img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Entre l’expérience et la fougue étudiante

On a voulu souligner la Semaine de la profession infirmière de différentes façons. Ainsi, vous pouvez voir un portrait statistique des infirmières dans notre organisation. Vous pouvez aussi lire le portrait d’Ariane Desrochers, infirmière à l’unité de néonatalogie. On a aussi voulu mettre de l’avant l’expérience d’une infirmière et la fougue d’une recrue.

Alors voici, en vidéo, la rencontre entre Cathy et Amélie. Cathy Aspirot a plus de 20 ans d’expérience comme infirmière en chirurgie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Amélie est présidente du comité relève infirmière du CIUSSS. Elle est étudiante à l’Université du Québec en Outaouais.

Vous pourriez aussi aimer

Voir ce nouveau quotidien avec des yeux d’enfant

Mon nom est Julie Leclerc. Je suis professeure au département de psychologie de l’UQAM et chercheuse au Centre de recherche de l’IUSMM. Dans notre étude Grandir pendant la pandémie, mes collègues Marie-France Marin, Geneviève Gariépy et moi-même avons remarqué que les enfants du primaire avaient une bonne capacité à s’adapter (...)

On l’appelait la tour des monstres

Elle n’a jamais été baptisée, contrairement à tous les autres bâtiments de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette tour en briques rouges a longtemps stimulé l’imaginaire de la population locale. Dans les années 1960, le terrain de Saint-Jean-de-Dieu, ville autonome incluant l’hôpital, regorgeait d’arbres fruitiers. Et les enfants (...)

Célébrer l’amour… de soi

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. À travers le monde, on célèbre les liens amoureux. En Amérique du Nord, on souligne également les liens d’amitié et de parenté. Et si, le 14 février, au lieu d’exprimer nos sentiments à notre entourage, on commençait par s’aimer soi-même? Après tout, nous (...)