img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Focus sur l’innovation

Ce billet est écrit par Sylvia Provost, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

La campagne « L’innovation en santé, ça se passe dans l’Est » sert à promouvoir ce qui se fait de bien dans notre CIUSSS… Nous avions l’embarras du choix!  Nous avons, pour cette campagne, choisi de sortir des sentiers battus et de dévoiler un tout autre visage de l’Est. Nous avons opté pour ce qui s’y fait d’exceptionnel et qui génère des bénéfices importants pour notre collectivité, nous avons voulu parler d’innovation.

Vous verrez dans les prochaines semaines des publicités partout sur le territoire et en périphérie : abribus, métro, panneaux, même deux de nos camions sont aux couleurs de cette nouvelle campagne qui vise à promouvoir spécifiquement nos quatre axes d’excellence reconnus à l’échelle nationale et internationale : la santé mentale, l’immuno-oncologie, la néphrologie et l’ophtalmologie. Le journal Le Fil a aussi prévu toute une programmation pour faire rayonner nos innovations dans ces secteurs.

Positionnement, mais aussi recrutement

Dans le contexte actuel de haute compétitivité dans le recrutement de personnel, cette campagne associe le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal à l’innovation, synonyme d’un milieu de travail stimulant, avant-gardiste et gratifiant.

L’innovation est au cœur du quotidien de nos équipes, poussée par nos 8 000 stagiaires et nos nombreuses équipes de chercheurs qui, toujours à l’affût des nouvelles pratiques, sont résolument tournés vers ce que seront les soins de santé de demain. C’est d’autant plus vrai que nous avons une invitation unique afin de repenser nos environnements de soins, d’enseignement, de recherche et de travail avec l’injection d’investissements majeurs dans nos projets immobiliers.

La moitié du personnel de notre organisation a moins de 40 ans. Elle est vive d’apprendre, de se perfectionner, de vivre et d’offrir les meilleures expériences de soins de santé, humains et innovants. À titre de deuxième plus grand employeur de l’Est, nous ne pouvons manquer ce rendez-vous!

Le défi de la main-d’œuvre demeure réel et entier. Il ne faut pas seulement recruter du personnel, il faut aussi le retenir. Créer un milieu de vie où chaque employé se sent à sa place, où il a envie de se développer et de poursuivre une longue carrière valorisante est tout à fait possible dans notre CIUSSS.

Passez à l’Est

De l’innovation dans l’Est, la campagne va se poursuivre sur différents angles dans les prochaines années. Parce que l’Est de Montréal est un milieu en plein essor où des emplois de qualité sont disponibles, où il fait bon vivre, où l’accès à la propriété est possible, où des commerces de proximité et des espaces verts se développent et embellissent notre communauté. C’est décidément dans l’Est que ça se passe et se passera au cours des prochaines années!

Passez le mot!

Vous aimeriez prendre la plume le temps d’un billet de blogue? Écrivez-nous en nous parlant de votre idée!

Vous pourriez aussi aimer

Petites attentions de Saint-Valentin

Des petits Cupidon ont travaillé à fabriquer des cartes pour le personnel de notre organisation. Au total, c’est plus de 700 cartes de Saint-Valentin provenant de 13 établissements scolaires du territoire qui ont été distribuées auprès des travailleurs de la santé. Une petite attention qui a réchauffé le coeur de (...)

Petite histoire d’ophtalmologie

20 ans de bonds de géant Quand j’ai planifié rencontrer Dre Francine Mathieu-Millaire, neuro-ophtalmologiste à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, je ne me doutais pas dans quel univers j’allais plonger. En aucun temps j’aurais pu penser que l’ophtalmologie pouvait être aussi passionnante! C’est dans son bureau du premier étage de l’aile bleue que (...)

Le gâteau au citron d’Angie

Angelina Sebastiani, chef des téléphonistes, aime bien gâter les employés de l’Hôpital Santa Cabrini en pâtisseries. Chaque occasion est une raison pour partager un repas où chacun apporte un plat. Son gâteau au citron est, semble-t-il, un classique dont plusieurs raffolent. J’ai réussi à la convaincre de me partager sa (...)