img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Illumi peut aller se rhabiller!

Décoration Noël

Manon Leclerc, gestionnaire de l’équipe du soutien à domicile au CLSC Saint-Léonard, nous a appelé pour nous faire part d’une perte de contrôle totale de ses employés… C’est qu’elle a proposé un concours de décorations de Noël qui a pris des proportions complètement folles!

À mon arrivée au CLSC, Manon m’amène dans un premier bureau où un Père Noël géant, soufflé, trône au centre de la pièce éclairée par des faisceaux lumineux de Noël. Les employés, tout sourire, portent des chapeaux d’elfes. Dans la salle à côté, un vrai sapin a été installé.

2e prix : Sylvain Savoie, Léonilda Di Fruchia, Sabrina Rioux, Philippe Emmanuel Alain
Prix de participation : Jean-François Pellerin, Pascale Girard, Sophie Roy, Chandelaine Charles, France Poirier

« Attends de voir en haut », me dit-elle… J’arrive au deuxième où une cheminée en papier a été installée en plein milieu, avec un lutin coquin, des biscuits et un verre de lait. Dans chacun des bureaux, des décorations ont été ajoutées pour embellir l’espace.

Prix de participation: Natacha Ernest, Linda Lasanté, Claude Tremblay, Sylvie Poulin, Stéphanie Beauzile

Le comble

Manon me dirige ensuite vers le local des infirmières du soutien à domicile. « Je te laisse ouvrir la porte », me dit-elle. En entrant, des elfes poppent les bulles sans alcool en m’offrant chocolats, friandises et biscuits décorés. La musique de Noël emplie la pièce. Tout est emballé. Les classeurs, les poubelles… Même les chaises ont un chapeau de Noël.

1er prix: Sophia Rocha, Line Bouvier, Adriana Dusa, Sadja Becha, Maria Caldeira

Concours: Ho! Ho! Ho! Décorez vos bureaux

C’est vendredi 20 décembre que les gagnants ont été dévoilés après un mois de taquinerie, décoration, rire et camaraderie. « Nous travaillons au maintien à domicile de personnes âgées, en perte d’autonomie. Elles sont malades. Ce travail peut sembler lourd. Pouvoir compter sur une telle équipe pour égayer les journées est un réel plaisir de venir travail! », avoue Manon.

Maintenant, Manon attend les gagnants pour décorer chez-elle!

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

L’apport des proches aidants

La pandémie de COVID-19 a révisé bien des activités dans notre organisation. Les proches aidants n’ont pas pu rendre visite à leurs proches hospitalisés ou en résidence pendant plusieurs mois. C’est en leur absence que l’importance de leur présence a pris tout son sens. «Les proches aidants jouent un grand (...)

La route de l’HMR

Elle a été la rue Poulin, puis la 45 avenue. Le 20 juin 1954, le boulevard de l’Assomption est inauguré. Construit pour desservir le nouvel hôpital Maisonneuve, l’axe routier a été inauguré au milieu de nulle part. Aujourd’hui un tronçon de 3,6 km entre la rue Jean-Talon et Hochelaga, les (...)

Joyeuses Fêtes

J’ai été touchée par la tournée des dîners de Noël que j’ai entreprise avec ma collègue Jessica. J’y ai vu un esprit convivial, une fébrilité aussi… Je pense que beaucoup d’entre vous attendez les quelques jours de congé avec impatience. Mais je sais aussi que beaucoup d’entre vous serez au (...)