img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La buanderie de Santa double sa capacité

Je vous ai parlé récemment de la buanderie de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale qui était en chantier. Les nouvelles machines sont arrivées. Je suis allée voir comment ça se passe.

Giovani et Pasquale, les deux buandiers de Santa étaient bien heureux de nous expliquer comment les nouvelles machines changeaient leur quotidien: moins de manutention difficile, un travail plus ergonomique et aussi plus efficace. Fidèles à Santa Cabrini depuis plus de 30 ans, les deux buandiers souriaient de fierté.

L’histoire des laveuses de Santa Cabrini

Selon Carlo Giglio, buandier, maintenant retraité, les laveuses qui prennent leur retraite ces jours-ci ont été acquises en janvier 1999. À cette époque, elles avaient déjà une douzaine d’années de loyaux services… à Disney en Floride! Ainsi, après la Floride, les laveuses ont servis Santa Cabrini pendant 33 ans.

Doubler la capacité

Pour plusieurs raisons, l’achat de ces quatre nouvelles laveuses augmente la capacité. Tout d’abord, le temps de lavage est moins long. L’essorage est tellement efficace que le temps de séchage a diminué de moitié.

Avec quatre laveuses au lieu de deux, non seulement le nombre de kilos de linge lavé augmente (4420 kg avant contre 7560 kg aujourd’hui), mais on peut plus facilement pallier aux imprévus en cas de bris.

Mais ce dont les employés sont le plus heureux, c’est l’amélioration de leurs conditions de travail. Imaginez devoir tirer 80 kg de linge hors d’une immense laveuse plusieurs fois par jour! Les nouvelles laveuses ont la fonction de pouvoir se pencher afin de sortir le linge. Pour eux, c’est toute une avancée!

Vous pourriez aussi aimer

Des militaires en renfort

Le soleil réchauffe les bourgeons à l’entrée du CHSLD Éloria-Lepage. À 8 heures tapant, un groupe de militaires du 22e régiment de Valcartier écoute avec attention Paterne Irakoze et Nathalie Gravel, tous deux infirmiers en prévention et contrôle des infections. Le groupe de 25 militaires viendra assister les préposés, infirmières (...)

Visite d’une pharmacie vaccinale

Au Stade olympique, où on peut vacciner jusqu’à 3 600 personnes par jour, il faut s’organiser pour que les doses de vaccins soient prêtes au bon moment, mais pas trop en avance. Une gymnastique qui demande beaucoup de flexibilité. J’en ai parlé avec Anne-Sophie Pépin, pharmacienne, coordonnatrice à la vaccination (...)

DANS LA PEAU DE… VALÉRIE, NUTRITIONNISTE

Collaboration : Martin Côté Avez-vous déjà dit « OUI » sans même réfléchir? C’est ce qu’a fait Audrey lorsque la Direction des communications lui a proposé de plonger dans le quotidien des différents milieux de notre CIUSSS. Cette fois, elle nous emmène dans une journée exceptionnelle avec Valérie, nutritionniste en (...)