img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La buanderie de Santa double sa capacité

Je vous ai parlé récemment de la buanderie de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale qui était en chantier. Les nouvelles machines sont arrivées. Je suis allée voir comment ça se passe.

Giovani et Pasquale, les deux buandiers de Santa étaient bien heureux de nous expliquer comment les nouvelles machines changeaient leur quotidien: moins de manutention difficile, un travail plus ergonomique et aussi plus efficace. Fidèles à Santa Cabrini depuis plus de 30 ans, les deux buandiers souriaient de fierté.

L’histoire des laveuses de Santa Cabrini

Selon Carlo Giglio, buandier, maintenant retraité, les laveuses qui prennent leur retraite ces jours-ci ont été acquises en janvier 1999. À cette époque, elles avaient déjà une douzaine d’années de loyaux services… à Disney en Floride! Ainsi, après la Floride, les laveuses ont servis Santa Cabrini pendant 33 ans.

Doubler la capacité

Pour plusieurs raisons, l’achat de ces quatre nouvelles laveuses augmente la capacité. Tout d’abord, le temps de lavage est moins long. L’essorage est tellement efficace que le temps de séchage a diminué de moitié.

Avec quatre laveuses au lieu de deux, non seulement le nombre de kilos de linge lavé augmente (4420 kg avant contre 7560 kg aujourd’hui), mais on peut plus facilement pallier aux imprévus en cas de bris.

Mais ce dont les employés sont le plus heureux, c’est l’amélioration de leurs conditions de travail. Imaginez devoir tirer 80 kg de linge hors d’une immense laveuse plusieurs fois par jour! Les nouvelles laveuses ont la fonction de pouvoir se pencher afin de sortir le linge. Pour eux, c’est toute une avancée!

Vous pourriez aussi aimer

Une « SWAT team » rafraîchissante… et en feu!

(De gauche à droite) Régine Étienne, coordonnatrice à l’hébergement au CHSLD Robert-Cliche et Joseph-François-Perrault. Estelle Duchesne, chef d’unité au CHSLD Robert-Cliche. Nathalie St-Jacques, préposée au bénéficiaire. Mélanie Brown, assistante du supérieur immédiat. Margareth Marcelle, infirmière auxiliaire. Patricia Mathieu, préposée au bénéficiaire. À l’instar des 14 autres installations de notre CIUSSS, (...)

Vaccination à besoins particuliers

À l’Aréna Martin-Brodeur, une trajectoire spéciale a été pensée pour la clientèle en déficience intellectuelle ou avec un trouble du spectre de l’autisme. Tout a été mis en place pour atténuer les effets désagréables afin que la vaccination reste un moment positif pour ces usagers. Ce n’était au départ qu’une (...)

Centre de jour à domicile

Depuis quelques semaines, des intervenantes des centres de jour se déplacent à domicile pour rencontrer leur clientèle. Une façon de donner un peu de répit aux aidants naturels… Au Centre de jour du CHSLD Éloria-Lepage, les intervenantes sont rassemblées pour leur rencontre hebdomadaire. Elles partagent leurs expériences à domicile et (...)