img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La fête au Dante

Par une chaude journée de juillet, les gestionnaires du CHSLD Dante ont organisé un BBQ de reconnaissance pour souligner la contribution et dire un grand merci aux membres du personnel de l’installation.

Le CHSLD Dante est un petit milieu où résidents, familles et employés se côtoient au quotidien. Un milieu de vie vivant et animé par des employés qui ont à cœur le bien-être des résidents. Par leur engagement et dévouement, ils assistent et accompagnent les résidents au quotidien.

Des employés ont participé à l’organisation du BBQ de reconnaissance. Ils ont participé à choisir la thématique, les jeux et ont aidé à mettre les décorations. Certains ont participé comme cuistot derrière le BBQ. 

Jeux, danses, chanteurs et musiciens ont animé cet événement.

Témoins de la journée, les résidents et membres de familles ont pu voir les employés dans un autre contexte. Les rires et la bonne humeur étaient sur les visages de tous.

Vous pourriez aussi aimer

Un projet de réorientation pour désengorger nos urgences !

Depuis près d’un an, un projet de réorientation de la clientèle non urgente permet de désengorger significativement les urgences des hôpitaux Maisonneuve-Rosemont et Santa Cabrini. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous présentons ce bon coup qui engendre des retombées positives pour les usagers et pour les équipes sur (...)

Une rentrée scolaire organisée

Depuis plusieurs semaines, de nombreux employés du CIUSSS travaillent à préparer une rentrée sécuritaire, en collaboration avec le milieu de l’éducation. Pour comprendre le rôle de notre organisation, j’ai parlé avec Julie Provencher, directrice du programme jeunesse et des activités de santé publique. Avant la pandémie Avant que la pandémie (...)

Des souris et des gènes

La chercheuse Sylvie Lesage du Centre de recherche Maisonneuve-Rosemont, en collaboration avec Roxanne Colin, étudiante au doctorat au moment de l’expérience, ont fait une découverte portant sur les souches de souris utilisées en laboratoire. Cette étude, publiée en février dernier dans The Journal of Immunology, serait peut-être la clé pour (...)