img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La ruche de la néonatalogie

L’unité de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est comme une ruche prête à toute éventualité. Au total, c’est 512 bébés admis chaque année à l’unité de néonatalogie. C’est pour cette raison qu’il faut beaucoup de gens pour prendre soin de ces nouveau-nés.

Vous pourriez aussi aimer

Comment gérez-vous vos mammouths?

La semaine dernière, le service des communications a eu la visite de Sonia Pelletier, conseillère au service de développement organisationnel et leadership, et Kathy Brunelle-Agbeti, chef de ce service, pour parler de stress. Un atelier qui a fait réfléchir toute l’équipe. Les mammouths, c’est l’expression utilisée par Sonia Lupien, professeure (...)

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon? Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir (...)

LE FIL CHERCHE DES AMOUREUX 

La fête de l’amour est à nos portes! À cette occasion, Le Fil veut faire briller les amoureux de notre CIUSSS.   Vous et votre tendre moitié travaillez tous les deux au CIUSSS ? Que vous ayez trouvé l’amour entre nos murs, ou non, et que vous soyez dans la (...)