Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir de travailler dans un environnement neuf, j’ai pensé à vous.

Il y a un an déjà, j’arrivais dans la grande équipe d’hémodialyse. J’ai rencontré des gens passionnés, que ce soit l’équipe soignante, l’équipe professionnelle, l’équipe technique ou l’équipe de bénévoles.

Vous m’avez frappé par votre souci de la clientèle, par votre volonté de donner le meilleur pour les patients. Vous avez à coeur la qualité des soins, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on vous rencontre.

Alors, qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

L’opportunité. L’opportunité d’avoir un environnement à la hauteur de vos ambitions. Un tremplin au développement de votre pratique, et ce, peu importe le corps de métier. Je pense à la modernisation de l’atelier GBM, la disponibilité des locaux d’enseignement et de consultation, ou tout simplement l’espace physique nécessaire pour dispenser des soins de qualité.

Le nouveau pavillon nous donne l’opportunité de travailler ensemble pour le bien-être de nos patients.

Aujourd’hui, je suis vraiment fière de vous souhaiter enfin la bienvenue dans « votre pavillon ».

Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale