img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir de travailler dans un environnement neuf, j’ai pensé à vous.

Il y a un an déjà, j’arrivais dans la grande équipe d’hémodialyse. J’ai rencontré des gens passionnés, que ce soit l’équipe soignante, l’équipe professionnelle, l’équipe technique ou l’équipe de bénévoles.

Vous m’avez frappé par votre souci de la clientèle, par votre volonté de donner le meilleur pour les patients. Vous avez à coeur la qualité des soins, c’est ce que l’on ressent lorsqu’on vous rencontre.

Alors, qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon?

L’opportunité. L’opportunité d’avoir un environnement à la hauteur de vos ambitions. Un tremplin au développement de votre pratique, et ce, peu importe le corps de métier. Je pense à la modernisation de l’atelier GBM, la disponibilité des locaux d’enseignement et de consultation, ou tout simplement l’espace physique nécessaire pour dispenser des soins de qualité.

Le nouveau pavillon nous donne l’opportunité de travailler ensemble pour le bien-être de nos patients.

Aujourd’hui, je suis vraiment fière de vous souhaiter enfin la bienvenue dans « votre pavillon ».

Caroline Yasconi, chef de service de suppléance rénale

Vous pourriez aussi aimer

Ensemble, restons actifs et en santé dans les résidences pour personnes âgées!

Au début de la cinquième vague de COVID-19, un projet pilote a été mené au sein de six résidences pour personnes âgées (RPA). Son nom, « Ensemble, restons actifs et en santé », est évocateur de ses objectifs : prévenir le déconditionnement des aînés tant sur les plans physique, nutritionnel, psychologique (...)

Comparer pour mieux soigner

Deux néonatalogistes de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Drs Brahim Bensouda et Nabeel Ali, ont présenté l’état de leur recherche lors du congrès de la Pediatric Academic Societies 2019 à Baltimore en avril dernier. La recherche compare l’utilisation de deux cathéters pour donner une substance aux poumons des nouveau-nés prématurés, le sufractant. Cette (...)

Parlons de santé mentale

Pour souligner la journée Bell Cause pour la cause, des employés de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal se sont réunit pour lever un drapeau devant l’hôpital. Le froid était mordant, mais le soleil était au rendez-vous. Des beignes et du café réchauffaient les courageux qui sont sortis pour (...)