img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les premiers vaccinés

Les premiers résidents à être vaccinés cette semaine ont été ceux du CHSLD Jeanne-Le Ber. Un moment de fébrilité qui annonce le début de la fin de cette pandémie qui a bousculé tant de vies, qui en a arraché d’autres et qui a mis le réseau de la santé à rude épreuve.

En moins de 24h, les équipes soignantes de Jeanne-Le Ber ont déployé un effort considérable pour que tout soit prêt afin de recevoir les équipes de vaccination COVID. L’accueil a été chaleureux et la disponibilité des équipes pour soutenir la vaccination a permis une opération plus fluide. Un vrai travail d’équipe de l’équipe soignante, de l’équipe de la Prévention et contrôle des infections et de l’équipe de vaccination. Un modèle qui sera reproduit dans d’autres établissements de notre organisation prochainement.

Des employés vaccinés

Les premiers employés ont aussi été vaccinés pour freiner cette vague, particulièrement dans les milieux de vie. C’est avec un grand soulagement que les équipes ont accueillis le vaccin cette semaine.

Chantal D’Amours, pharmacienne
Dr Vo Hoa Lam
Marie-Lyne Ross, infirmière clinicienne

Vous pourriez aussi aimer

L’auxiliaire aux services de santé et sociaux… une profession qui incarne le don de soi! 

Quel meilleur moment qu’une belle matinée de printemps pour souligner la journée du 11 avril consacrée aux auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS)? Ces travailleuses et travailleurs sont présents chaque jour pour veiller au bien-être des personnes en mobilité réduite bénéficiant de soins à domicile. Agnès et Nancy, (...)

Dégustons la citrouille

Les citrouilles viennent ensoleiller notre mois d’octobre avec leurs belles couleurs vives. Voici quelques suggestions pour les apprêter de différentes façons. Bon appétit !  Préparation : 30 minutes Cuisson : 37 minutes Rendement : 8 portions Ingrédients 1                                       citrouille de grosseur moyenne 1 c. à soupe                    huile végétale 1 tasse                             oignons coupés finement 1 (...)

Une nouvelle clinique IPS

En réponse à l’engorgement critique des urgences montréalaises, deux cliniques d’infirmières praticiennes spécialisées (IPS) ont vu le jour, dont l’une sur notre territoire. Dans le cadre de l’ouverture de la Clinique IPS au CLSC Olivier-Guimond, Nadine Belony, infirmière praticienne spécialisée et présidente du Conseil des infirmiers et infirmières (CII), nous (...)