img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les premiers vaccinés

Les premiers résidents à être vaccinés cette semaine ont été ceux du CHSLD Jeanne-Le Ber. Un moment de fébrilité qui annonce le début de la fin de cette pandémie qui a bousculé tant de vies, qui en a arraché d’autres et qui a mis le réseau de la santé à rude épreuve.

En moins de 24h, les équipes soignantes de Jeanne-Le Ber ont déployé un effort considérable pour que tout soit prêt afin de recevoir les équipes de vaccination COVID. L’accueil a été chaleureux et la disponibilité des équipes pour soutenir la vaccination a permis une opération plus fluide. Un vrai travail d’équipe de l’équipe soignante, de l’équipe de la Prévention et contrôle des infections et de l’équipe de vaccination. Un modèle qui sera reproduit dans d’autres établissements de notre organisation prochainement.

Des employés vaccinés

Les premiers employés ont aussi été vaccinés pour freiner cette vague, particulièrement dans les milieux de vie. C’est avec un grand soulagement que les équipes ont accueillis le vaccin cette semaine.

Chantal D’Amours, pharmacienne
Dr Vo Hoa Lam
Marie-Lyne Ross, infirmière clinicienne

Vous pourriez aussi aimer

Une première à l’urgence : des infirmières auxiliaires impliquées au triage

Une fois de plus, nos équipes font preuve d’innovation pour pallier le manque de main-d’œuvre et faire front à la congestion dans les salles d’urgence. À l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale, le premier contact se fait désormais avec une infirmière auxiliaire. Une initiative unique dans la province! « Quand on était (...)

Votre avis est important pour nous…

Pour vrai! Ce n’est pas juste une phrase creuse. Ça fait six mois que le journal Le Fil est lancé. Et on aimerait savoir ce qu’on peut faire de mieux pour vous. Prenez quelques minutes pour nous donner vos impressions sur le site, le contenu, la stratégie de diffusion et (...)

Un travail d’équipe pour redonner la lumière

Deux salons des familles à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ont été agrandis à la suite d’un projet d’optimisation et de réorganisation des unités de soins. « On a décidé de redonner accès aux fenêtres, de redonner les salons sur les étages aux visiteurs », explique Steeve Gauthier, coordonnateur Épisode de soins hospitaliers (...)