img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les premiers vaccinés

Les premiers résidents à être vaccinés cette semaine ont été ceux du CHSLD Jeanne-Le Ber. Un moment de fébrilité qui annonce le début de la fin de cette pandémie qui a bousculé tant de vies, qui en a arraché d’autres et qui a mis le réseau de la santé à rude épreuve.

En moins de 24h, les équipes soignantes de Jeanne-Le Ber ont déployé un effort considérable pour que tout soit prêt afin de recevoir les équipes de vaccination COVID. L’accueil a été chaleureux et la disponibilité des équipes pour soutenir la vaccination a permis une opération plus fluide. Un vrai travail d’équipe de l’équipe soignante, de l’équipe de la Prévention et contrôle des infections et de l’équipe de vaccination. Un modèle qui sera reproduit dans d’autres établissements de notre organisation prochainement.

Des employés vaccinés

Les premiers employés ont aussi été vaccinés pour freiner cette vague, particulièrement dans les milieux de vie. C’est avec un grand soulagement que les équipes ont accueillis le vaccin cette semaine.

Chantal D’Amours, pharmacienne
Dr Vo Hoa Lam
Marie-Lyne Ross, infirmière clinicienne

Vous pourriez aussi aimer

Ceux qui tuent le virus

Ils sont des héros. Leur travail quotidien a été bouleversé depuis la pandémie. Ils travaillent désormais à garder les lieux de santé sécuritaires pour les patients et les employés. Portraits d’employés en hygiène et salubrité. Avant la pandémie, Stéphanie Boucher travaillait au 8e étage à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Depuis quelques semaines, (...)

Faire de l’activité physique pour sa santé mentale ?

Je suis Paquito Bernard, professeur en sciences de l’activité physique à l’UQAM et chercheur au Centre de recherche de l’IUSMM. Cela fait 10 ans que je me pose cette question. Durant toutes ces années, j’ai appris plusieurs choses que je vous partage. Se mettre à bouger pour se sentir mieux (...)

Fini les bouteilles d’eau en plastique

Des actions concrètes de développement durable se mettent en place dans l’organisation. Désormais, il n’y a plus de vente de bouteilles d’eau à usage unique dans les cafétérias des centres hospitaliers. Une démarche qui s’insère dans un plan bien plus grand! Marie-Joëlle, agente de planification, de programmation et de recherche (...)