La cafétéria de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont a revu sa salle à manger pour respecter les consignes sanitaires. Or, il manque de places pour permettre à tous de manger de façon sécuritaire. C’est la raison pour laquelle la nouvelle Station-Lunch a fait son entrée. Je suis allée voir, en plus on offrait le café gratuitement les 7 et 8 décembre!

La Station-Lunch se situe au-dessus des bureaux administratifs de l’urgence. Des pastilles ont été placées au sol depuis la cafétéria pour indiquer le chemin vers l’endroit. J’avais aucune idée où je m’en allais et juste en suivant les pastilles, j’ai trouvé l’endroit, en haut des escaliers, à peine 230 pas de la cafétéria.

Un endroit dédié aux employés

L’espace à aire ouverte est immense, aménagé avec des petites tables individuelles respectant la distanciation physique. Des affiches ont été ajoutées sur les murs pour enjoliver l’endroit. J’ai rencontré quelques groupes de collègues de travail qui profitaient de l’heure du lunch pour discuter, à distance.

Joanie Métivier, Mathieu Burelle et Émilie Lapointe, tous trois techniciens de laboratoire, se sont installés pour manger leur lunch. Des micro-ondes sont mis à la disposition des gens qui souhaitent réchauffer leur dîner.

De leur côté, Nancy Boulianne, Raphaël Mathieu et Yahaira Tirado (Yaki), tous trois travaillant en hémodynamie, prenaient leur pause lunch bien méritée alors que le rattrapage des examens diagnostiques depuis le début de la pandémie les occupe beaucoup.

Des travaux sont en cours à la Station-Lunch, mais ils sont temporaires. Les travaux n’ont pas lieu pendant les heures de repas pour éviter le bruit pendant les périodes plus achalandées. La Station-Lunch est ouverte du lundi au vendredi. L’horaire évoluera selon l’achalandage!

Diner comme dans un parloir

Judith-Jasmin est physiquement le plus petit CHSLD et compte le plus petit nombre de résidents, soit 75. En modifiant l’espace en lien avec la pandémie, on a diminué les espaces de repas pour les employés.

Grâce à l’imagination et à la contribution exemplaire des employés de la maintenance (direction des services techniques), des espaces individuels de repas munies de plexiglas ont été créés. Les employés ont blagué en mimant le fait de se parler comme dans un parloir, ce qui a créé des moments cocasses. Un grand merci à Joël Basque, ouvrier de la maintenance, et à Simon Marcotte, son collègue qui lui a prêté main forte.

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0