img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Nouvelles salles de repos à Triest

Salle de repos

Suzanne Mathé, chef d’unité au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, était fière de me faire visiter les nouvelles salles de repos réservées aux employés. Résultat d’une grande réflexion et d’un grand ménage dans l’installation, les employés apprécient cet endroit calme pour faire le plein.

Un plan d’action a été mis en place au CHSLD Pierre-Joseph-Triest pour uniformiser l’utilisation des locaux sur les unités. Comprenant huit unités de 35 patients, le CHSLD est un des plus grands de notre organisation. Autour de 180 employés s’y retrouvent à chaque période de 24h.

«Nous voulions harmoniser les pratiques pour les étages. Il fallait aussi donner un endroit aux employés pour se reposer dans le calme», explique Suzanne Mathé.

Ainsi, ils ont déménagé des bureaux et éliminé une salle de conférence pour aménager deux salles de repos. Un concours a été réalisé auprès des employés pour nommer ces salles : L’Oasis et Le Zen. «Cette section est réservée aux employés. On avait constaté que plusieurs cherchaient des coins tranquilles pendant leur période de repas. Nous avons simplement répondu à un besoin.»

Des tables ont aussi été ajoutées dans un corridor près des casiers pour permettre aux gens de s’asseoir en petits groupes.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Une diversité de travailleurs au stade

Au cours des derniers mois, de nombreux travailleurs issus de plusieurs milieux sont venus prêter main-forte pour la vaccination. Stéphane Lahoud est l’un d’eux. Travaillant à la SAQ, il a été prêté à titre d’adjoint administratif à la clinique de vaccination du stade olympique. «Je suis principalement un agent administratif (...)

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination de l’influenza a demandé de gros ajustements cette année. Aux services courants, dans les CLSC, il a fallu s’adapter rapidement pour répondre aux besoins plus élevés en nombre en plus de respecter les règles sanitaires. Une façon de tester les pratiques avant la plus grande campagne de vaccination (...)

Mustapha, de l’Algérie à ici

Mustapha, infirmier au 10 AB de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a récemment vu son statut d’emploi rehaussé. Arrivé en sol québécois il y a neuf ans, après une carrière épanouissante en Algérie, il se livre aujourd’hui sur son parcours en santé et cette belle nouvelle! Dans son pays d’origine, Mustapha était médecin (...)