img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Nouvelles salles de repos à Triest

Salle de repos

Suzanne Mathé, chef d’unité au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, était fière de me faire visiter les nouvelles salles de repos réservées aux employés. Résultat d’une grande réflexion et d’un grand ménage dans l’installation, les employés apprécient cet endroit calme pour faire le plein.

Un plan d’action a été mis en place au CHSLD Pierre-Joseph-Triest pour uniformiser l’utilisation des locaux sur les unités. Comprenant huit unités de 35 patients, le CHSLD est un des plus grands de notre organisation. Autour de 180 employés s’y retrouvent à chaque période de 24h.

«Nous voulions harmoniser les pratiques pour les étages. Il fallait aussi donner un endroit aux employés pour se reposer dans le calme», explique Suzanne Mathé.

Ainsi, ils ont déménagé des bureaux et éliminé une salle de conférence pour aménager deux salles de repos. Un concours a été réalisé auprès des employés pour nommer ces salles : L’Oasis et Le Zen. «Cette section est réservée aux employés. On avait constaté que plusieurs cherchaient des coins tranquilles pendant leur période de repas. Nous avons simplement répondu à un besoin.»

Des tables ont aussi été ajoutées dans un corridor près des casiers pour permettre aux gens de s’asseoir en petits groupes.

Abonnez-vous au journal Le Fil sans frais

Vous pourriez aussi aimer

Suivre le fil des patients

Je suis arrivée à la toute fin d’une longue journée de travail d’une soixantaine de personnes rassemblées à l’auditorium du Pavillon Rosemont. Une deuxième étape de planification du nouvel établissement dans l’Est de Montréal, organisée par la direction des projets immobiliers majeurs (DPIM). Cet atelier voulait comprendre l’organisation actuelle des (...)

Illumi peut aller se rhabiller!

Manon Leclerc, gestionnaire de l’équipe du soutien à domicile au CLSC Saint-Léonard, nous a appelé pour nous faire part d’une perte de contrôle totale de ses employés… C’est qu’elle a proposé un concours de décorations de Noël qui a pris des proportions complètement folles! À mon arrivée au CLSC, Manon (...)

Une banlieue dans la ville

À l’ombre de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, il se cache un petit quartier aux nombreux culs-de-sac. Vous êtes plusieurs employés à sillonner ses rues aux noms d’arbres pour prendre l’air. J’ai donc pensé que vous seriez intéressés à en connaître son histoire… Un quartier modèle Cité-Jardin était un quartier modèle pour permettre (...)