img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On se sucre le bec!

Du granola avec un soupçon d’érable comblera à coup sûr votre bec sucré! Cette irrésistible recette donne 10 portions, mais inutile de tout manger d’un coup. Vous pouvez simplement préparer le granola à l’avance et le conserver dans un pot hermétique. Envie d’une collation? Servez-le avec du yogourt grec nature 0% M.G. et des petits fruits.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 10

  • 250 mL (1 tasse) d’avoine concassée
  • 250 mL (1 tasse) de gros flocons d’avoine
  • 150 mL (2/3 tasse) d’amandes effilées
  • 75 mL (1/3 tasse) de germe de blé
  • 60 mL (1/4 tasse) de graines de lin moulues
  • 45 mL (3 c. à table) de sirop d’érable pur
  • 15 mL (1 c. à table) de vanille
  • 30 mL (2 c. à table) d’huile de canola
  • 1 L (4 tasses) de yogourt grec nature 0% M.G.
  • 750 mL (3 tasses) de petits fruits frais (fraises, framboises, bleuets)
  1. Sur une grande plaque de cuisson, étaler l’avoine concassée et les flocons d’avoine, les amandes, le germe de blé et les graines de lin moulues en une seule couche. Faire cuire au four préchauffé à 180 °C (350 °F), en mélangeant à l’occasion, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Transférer dans un bol.
  2. Dans un petit bol, fouetter le sirop d’érable, la vanille et l’huile. Ajouter au mélange d’avoine et bien mélanger. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et remettre au four; mélanger au moins deux fois et cuire 15 minutes ou jusqu’à doré foncé. Laisser refroidir complètement.
  3. Pour servir, répartir la moitié du granola dans 10 petits verres. Répartir le yogourt dans les verres et garnir de petits fruits. Ajouter le reste du granola et des fruits et servir ou couvrir et garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Voilà! Le tout est prêt à être dégusté ! Bon appétit 🙂

Source: Santé Canada

Vous pourriez aussi aimer

TOUT LE MONDE COMPTE!

Je m’appelle Thaïs Dubé. Au quotidien, je suis adjointe au président-directeur général – Affaires corporatives et communications, mais aussi maman de trois enfants. Le 11 octobre prochain en soirée, je concilierai encore une fois mes engagements professionnels et familiaux en participant, avec mon aînée, au dénombrement des personnes en situation (...)

Les infirmières auxiliaires aux soins intensifs

En novembre dernier, Le Fil vous présentait un projet visant à intégrer les infirmières auxiliaires aux équipes des soins intensifs. À ce moment, la période d’orientation venait tout juste de se terminer et déjà, on pouvait constater le potentiel de ce nouveau modèle. Quelques mois plus tard, les retombées positives (...)

Une délégation française à l’IUSMM

Une délégation de l’École des Hautes Études en Santé publique a visité l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Depuis 25 ans, des aspirants directeurs d’établissements hospitaliers français visitent le Québec pour s’inspirer. Dans le cadre de leur formation, les étudiants au programme Hôpital Plus doivent aller à l’étranger pour (...)