img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

On se sucre le bec!

Du granola avec un soupçon d’érable comblera à coup sûr votre bec sucré! Cette irrésistible recette donne 10 portions, mais inutile de tout manger d’un coup. Vous pouvez simplement préparer le granola à l’avance et le conserver dans un pot hermétique. Envie d’une collation? Servez-le avec du yogourt grec nature 0% M.G. et des petits fruits.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Portions : 10

  • 250 mL (1 tasse) d’avoine concassée
  • 250 mL (1 tasse) de gros flocons d’avoine
  • 150 mL (2/3 tasse) d’amandes effilées
  • 75 mL (1/3 tasse) de germe de blé
  • 60 mL (1/4 tasse) de graines de lin moulues
  • 45 mL (3 c. à table) de sirop d’érable pur
  • 15 mL (1 c. à table) de vanille
  • 30 mL (2 c. à table) d’huile de canola
  • 1 L (4 tasses) de yogourt grec nature 0% M.G.
  • 750 mL (3 tasses) de petits fruits frais (fraises, framboises, bleuets)
  1. Sur une grande plaque de cuisson, étaler l’avoine concassée et les flocons d’avoine, les amandes, le germe de blé et les graines de lin moulues en une seule couche. Faire cuire au four préchauffé à 180 °C (350 °F), en mélangeant à l’occasion, pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que ce soit doré. Transférer dans un bol.
  2. Dans un petit bol, fouetter le sirop d’érable, la vanille et l’huile. Ajouter au mélange d’avoine et bien mélanger. Étaler le mélange sur une plaque de cuisson et remettre au four; mélanger au moins deux fois et cuire 15 minutes ou jusqu’à doré foncé. Laisser refroidir complètement.
  3. Pour servir, répartir la moitié du granola dans 10 petits verres. Répartir le yogourt dans les verres et garnir de petits fruits. Ajouter le reste du granola et des fruits et servir ou couvrir et garder au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

Voilà! Le tout est prêt à être dégusté ! Bon appétit 🙂

Source: Santé Canada

Vous pourriez aussi aimer

Les clés de l’IUSMM, parcelles de notre histoire 

On ne peut célébrer le 150e anniversaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) sans souligner l’apport de ceux qui brillent dans l’ombre, en soutien au personnel soignant. Luc, chef de la serrurerie, est du nombre. Il nous transporte aujourd’hui dans son univers particulier.  « À l’époque, il (...)

Lavons-nous les mains

Travailler dans le réseau de la santé, c’est vouloir faire une différence dans la vie des gens. Et en ce moment, comme toujours d’ailleurs, une chose banale peut faire toute la différence : laver nos mains. Vous êtes probablement déjà sensibilisés à l’importance du lavage des mains. Il reste par (...)

Qui s’y frotte, s’y pique!

Vous profitez de la chaleur estivale pour faire le plein d’air frais, en nature. Les tiques, elles, ne prennent pas de vacances… Certaines tiques peuvent transmettre des maladies, comme la fameuse maladie de Lyme. En 2018, 223 cas de la maladie de Lyme sur des humains ont été déclarés aux (...)