img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pédaler pour se déplacer

J’ai été aux premières loges pour voir les nouvelles bornes BIXI installées sur la rue Trianon, près de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Saviez-vous que vous avez des avantages comme employé à les utiliser?

Installation de la borne BIXI

Depuis 2017, certaines installations de notre CIUSSS accueillent des bornes de vélo en libre-service BIXI. Cette année, 11 nouvelles bornes ont été ajoutées sur le territoire.

  • 2 dans le secteur Anjou
  • 7 dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (près des métros Radisson et Honoré-Beaugrand, et une station près de Trianon et Pierre-de-Coubertin)
  • 2 à Saint-Léonard

Une pierre, deux coups

En plus de limiter le nombre de voitures sur le territoire, l’usage du vélo pour se déplacer est aussi une façon de bouger chaque jour!

D’ailleurs, pour ceux qui aiment utiliser les BIXI, un partenariat avec notre CIUSSS permet aux employés d’obtenir 15 % de rabais sur un abonnement annuel. L’offre est disponible jusqu’au 1er juin. Pour connaître, les modalités pour bénéficier du rabais, consultez la page de l’intranet à ce sujet.

Le service de vélo-partage BIXI est offert du 15 avril au 15 novembre. La localisation de toutes les bornes se trouve sur le site de BIXI.

Vous pourriez aussi aimer

Simon donne espoir, pour le mieux

Depuis de nombreuses années, l’IUSMM compte des pairs aidants, des pairs aidants famille et accueille également des stagiaires. Leur présence est un atout de taille. La parole est donnée à Colombe St-Louis, paire aidante employée du CIUSSS, et à Simon Longpré, pair aidant contractuel de la Société québécoise de la (...)

Réflexion sur les inégalités sociales de santé mentale

Aucune excuse pour ceux et celles qui voudraient en savoir davantage sur les inégalités sociale de santé mentale! La conférence de Janie Houle, professeure à l’UQAM, psychologue communautaire et chercheuse au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal sera diffusée en ligne le 10 septembre. La (...)

Travailler à l’Institut… en 1908

Récemment, grâce à Pascal Tanguay, Directeur adjoint – Santé organisationnelle, formation et partenariat d’affaires, j’ai pu mettre la main sur deux manuels d’accueil des employés de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal: un de 1908 et un autre publié dans les années 1950. Une incursion dans cet établissement à (...)