img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pédaler pour se déplacer

J’ai été aux premières loges pour voir les nouvelles bornes BIXI installées sur la rue Trianon, près de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Saviez-vous que vous avez des avantages comme employé à les utiliser?

Installation de la borne BIXI

Depuis 2017, certaines installations de notre CIUSSS accueillent des bornes de vélo en libre-service BIXI. Cette année, 11 nouvelles bornes ont été ajoutées sur le territoire.

  • 2 dans le secteur Anjou
  • 7 dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (près des métros Radisson et Honoré-Beaugrand, et une station près de Trianon et Pierre-de-Coubertin)
  • 2 à Saint-Léonard

Une pierre, deux coups

En plus de limiter le nombre de voitures sur le territoire, l’usage du vélo pour se déplacer est aussi une façon de bouger chaque jour!

D’ailleurs, pour ceux qui aiment utiliser les BIXI, un partenariat avec notre CIUSSS permet aux employés d’obtenir 15 % de rabais sur un abonnement annuel. L’offre est disponible jusqu’au 1er juin. Pour connaître, les modalités pour bénéficier du rabais, consultez la page de l’intranet à ce sujet.

Le service de vélo-partage BIXI est offert du 15 avril au 15 novembre. La localisation de toutes les bornes se trouve sur le site de BIXI.

Vous pourriez aussi aimer

Le décompte

Photo de caroussel: Rachelle Joseph et Marie Denise Attima, infirmières à l’Hôpital Santa Cabrini.

(...)

Écouter pour rassurer

Pour souligner la Semaine nationale pour la sécurité des usagers, j’ai rencontré Parnell Pierre, patient-partenaire au CIUSSS. Une discussion qui a mené à parler d’écoute. Attablé dans un grand bureau vitré du CLSC de Rosemont, Parnell Pierre n’a pas de difficulté à parler de ce dont il a besoin en (...)

Un départ réussi pour l’équipe du GAP !

Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) a officiellement vu le jour le 1er juin dernier, grâce au dynamisme remarquable de l’équipe et à la grande mobilisation des partenaires. Découvrons en quoi ce nouveau service sera une valeur ajoutée pour les patients orphelins de notre territoire ! Un acteur (...)