img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Pédaler pour se déplacer

J’ai été aux premières loges pour voir les nouvelles bornes BIXI installées sur la rue Trianon, près de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Saviez-vous que vous avez des avantages comme employé à les utiliser?

Installation de la borne BIXI

Depuis 2017, certaines installations de notre CIUSSS accueillent des bornes de vélo en libre-service BIXI. Cette année, 11 nouvelles bornes ont été ajoutées sur le territoire.

  • 2 dans le secteur Anjou
  • 7 dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (près des métros Radisson et Honoré-Beaugrand, et une station près de Trianon et Pierre-de-Coubertin)
  • 2 à Saint-Léonard

Une pierre, deux coups

En plus de limiter le nombre de voitures sur le territoire, l’usage du vélo pour se déplacer est aussi une façon de bouger chaque jour!

D’ailleurs, pour ceux qui aiment utiliser les BIXI, un partenariat avec notre CIUSSS permet aux employés d’obtenir 15 % de rabais sur un abonnement annuel. L’offre est disponible jusqu’au 1er juin. Pour connaître, les modalités pour bénéficier du rabais, consultez la page de l’intranet à ce sujet.

Le service de vélo-partage BIXI est offert du 15 avril au 15 novembre. La localisation de toutes les bornes se trouve sur le site de BIXI.

Vous pourriez aussi aimer

Prévenir le déconditionnement : l’affaire de rebeca

Rebeca est touchante, rien de moins. Une matinée passée en sa compagnie, c’est bien assez pour constater tout l’amour qu’elle porte à la physiothérapie et le bien qu’elle fait dans la vie des résidents. Partageant son temps entre ses études universitaires en kinésiologie et le CHSLD de Saint-Michel, Rebeca assure (...)

Qui est Benjamin-Victor Rousselot?

La coordonnatrice de l’hébergement pour les CHSLD Nicolet et Benjamin-Victor-Rousselot, Marie-Ève Loux, m’a remis un petit ouvrage fort intéressant écrit en 1994 par Antoinette Bouchard. Un petit bijou qui rappelle la mission première du Foyer Rousselot. Un brin d’histoire Benjamin-Victor Rousselot est né en France en 1823. Il a de (...)

Nos enfants, créateurs d’arcs-en-ciel

Depuis quelques jours, on voit des arcs-en-ciel aux fenêtres, peints par des enfants. Cette initiative pour garder le moral permet aussi d’occuper les enfants! Je me suis prêtée au jeu avec mes enfants, en faisant de la gouache maison… En cette période inhabituelle, de nombreux enfants nous offrent un bel (...)