img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Quelques bonnes nouvelles

Encore cette semaine, de belles initiatives à souligner!

Salutations aux militaires

Émouvant départ des militaires qui sont venus prêter main-forte au CHSLD Éloria-Lepage. Pour dire au revoir, ils ont marché autour du CHSLD alors que les résidents étaient sur les balcons.

De plus en plus de proches aidants

La formation aux proches aidants dans les CHSLD continue. Encore cette semaine, c’est plus d’une centaine de proches aidants qui pourront retrouver leur proche. Du réconfort et de la bienveillance pour les résidents qui en ont bien besoin. Depuis le début de ces formations, c’est plus de 500 proches aidants qui ont été formés pour retourner auprès de leur proche dans nos installations.

Un spectacle en plein air

Dimanche, au CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, les résidents ont pu assister à un concert country en plein air. Il faisait froid, mais les sourires y étaient. D’autres concerts sont prévus dans les prochaines semaines dans d’autres CHSLD.

Vous pourriez aussi aimer

Célébrer l’amour… de soi

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour. À travers le monde, on célèbre les liens amoureux. En Amérique du Nord, on souligne également les liens d’amitié et de parenté. Et si, le 14 février, au lieu d’exprimer nos sentiments à notre entourage, on commençait par s’aimer soi-même? Après tout, nous (...)

Des musiciens de l’OSM en visite

C’était jour de fête dans trois CHSLD de notre organisation cette semaine. L’OSM était en visite dans le cadre du programme Quartiers d’été. Ramsey Husser, violoniste, et Charles Pilon, altiste, ont émerveillé plus d’une centaine de résidents par un bel après-midi d’été. Ça prend une grande organisation de la part (...)

J-Henri Charbonneau : l’histoire d’un hôpital

Ce centre d’hébergement était l’Hôpital Pasteur, un hôpital pour traiter les complications liées à des maladies infectieuses, principalement la poliomyélite et la tuberculose, mais aussi la rougeole, la rubéole, les oreillons et la varicelle. L’efficacité des vaccins a eu raison de la mission de l’hôpital dans les années 1970. Dans (...)