img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Quelques bonnes nouvelles

Encore cette semaine, de belles initiatives à souligner!

Salutations aux militaires

Émouvant départ des militaires qui sont venus prêter main-forte au CHSLD Éloria-Lepage. Pour dire au revoir, ils ont marché autour du CHSLD alors que les résidents étaient sur les balcons.

De plus en plus de proches aidants

La formation aux proches aidants dans les CHSLD continue. Encore cette semaine, c’est plus d’une centaine de proches aidants qui pourront retrouver leur proche. Du réconfort et de la bienveillance pour les résidents qui en ont bien besoin. Depuis le début de ces formations, c’est plus de 500 proches aidants qui ont été formés pour retourner auprès de leur proche dans nos installations.

Un spectacle en plein air

Dimanche, au CHSLD Benjamin-Victor-Rousselot, les résidents ont pu assister à un concert country en plein air. Il faisait froid, mais les sourires y étaient. D’autres concerts sont prévus dans les prochaines semaines dans d’autres CHSLD.

Vous pourriez aussi aimer

Ça bouge au SAD!

J’ai reçu un message d’Anabelle Dulude, du soutien à domicile du CLSC Saint-Léonard-Saint-Michel. «Nous aimerions vous témoigner de l’importance de l’entraînement en temps de COVID.» Ça me touche toujours de voir vos initiatives et votre fierté de les mener de front dans une période aussi particulière. Voici son témoignage. Depuis plusieurs (...)

Les premiers pas d’Aire ouverte

Connaissez-vous le projet Aire ouverte ? Il s’agit d’une initiative ministérielle visant à faciliter l’accessibilité aux services de santé physique et de santé mentale pour les jeunes de 12 à 25 ans. On retrouve près de vingt-cinq Aires ouvertes partout au Québec. Dans l’Est, après la période d’implantation, le projet a (...)

Les aidants naturels de retour auprès de leur proche

C’était la première formation aux proches aidants de notre organisation. Dans la salle, quelques proches aidantes prêtes à retourner au chevet de leur proche du CHSLD Dante après deux mois de contacts virtuels uniquement. À l’avant, Marie-Ève Caron, gestionnaire à la Direction de la déficience intellectuelle, trouble du spectre de (...)