img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

S’unir pour contrer les îlots de chaleur

Le 17 mai dernier, un groupe de bénévoles a planté plusieurs arbres, arbustes et plantes qui embelliront la cour des résidents du CHSLD Marie-Rollet.

Outre la beauté de la cour, le projet apportera aussi sa petite contribution environnementale pour diminuer les îlots de chaleur dans ce secteur de l’est de Montréal.

Le président du comité des résidents, Gérald Mathieu, a initié le projet, explique Jean-François Guay, qui s’empresse d’ajouter qu’il s’agit là d’une belle collaboration entre l’équipe de santé publique, de la coordination du CHSLD et des services des installations matérielles.

Jean-François Guay, organisateur communautaire

Ce sont des arbres de 5 cm de diamètre qui ont été plantés, en plus des arbustes et des plantes. Le projet a été rendu possible grâce à la contribution financière de la Soverdi et du Conseil régional en environnement de Montréal, via son programme pour contrer les îlots de chaleur (ILEAU) ainsi que la Fondation du CSSS Lucille-Teasdale.


Roxane Paquet Photographe

Vous pourriez aussi aimer

Les parcours de marche du CIUSSS

Dans le cadre de l’Objectif bien-être, plus de 100 parcours de marche ont été tracés autour de nos installations! Environ 4 à 6 parcours sont proposés pour chacune d’entre elles, certains proposent une marche de 15 minutes alors que d’autres suggèrent un parcours d’environ 30 minutes, et parfois plus.  Ces (...)

QUAND LA SCIENCE FAIT POP!

De jeunes chercheurs nous prouvent que la science, c’est moins compliqué qu’on ne le pense. Derrière les soins et services prodigués aux usagers se cachent des années de recherche, de tests et d’analyse pour offrir des traitements efficaces et sécuritaires. Saviez-vous que, chaque année, notre CIUSSS accueille plus de 350 étudiants (...)

Des gestes de solidarité partout au Québec

J’ai été touché par de nombreux gestes de solidarité de la part des Québécois, notamment sur les réseaux sociaux. Et comme on a tous besoin, un moment ou à un autre, d’un peu d’encouragement dans cette période de pandémie, j’ai pensé rassembler les initiatives que j’ai pu trouver afin de (...)