img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer

Pleine lumière sur des personnes de coeur

Comment redonner quand on a été chanceux dans la vie ? Normand a trouvé sa réponse. Comme 450 autres personnes de cœur, il investit bénévolement de son temps au sein de notre CIUSSS.   « Ma paie, c’est le sourire et le rire des résidents et tous les souvenirs partagés. Si (...)

Pratiquer la pleine conscience

Avez-vous l’impression que votre vie se déroule de plus en plus vite? Avez-vous tellement de choses à faire qu’il vous est impossible d’en retirer de la satisfaction? La pratique de la pleine conscience pourrait vous être bénéfique en vous aidant à mieux apprécier le moment présent. Selon une étude de (...)

On a besoin de bonnes nouvelles

J’adore faire cette rubrique. Quatrième semaine de bonnes nouvelles et vous êtes maintenant à m’alimenter de ce qui met un baume sur votre coeur. Voici les bonnes nouvelles de la semaine! Un premier résident négatif au CHSLD Triest Le plus grand de nos CHSLD a célébré un jalon important le (...)