img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec publie un rapport de la visite de surveillance générale. Un bulletin positif pour les infirmières auxiliaires. J’en ai parlé avec Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire au CIUSSS depuis 2008, vice-présidente du comité des infirmières et infirmiers auxiliaires (CIIA).

Pour elle, ce rapport est positif puisqu’il souligne les bons coups des infirmières auxiliaires de l’organisation. La capacité de communiquer avec les patients et leur famille, avec l’équipe de soins et les professionnels, en plus de participer à la cueillette de données pour aider à l’évaluation des patients.

« On suit le patient et sa famille dans leur parcours. On est là du début à la fin, on l’accompagne lors des consultations avec les médecins et les autres professionnels. »

Hassna Benzaroual, infirmière auxiliaire à l’unité de chirurgie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

Le rapport mentionne aussi des points d’amélioration que Hassna accueille avec ouverture et professionnalisme. « Ça faisait longtemps que l’OIIAQ n’était pas venu dans notre organisation. Ce rapport va permettre d’améliorer la qualité des soins aux patients. C’est nous donner un coup de pouce pour nous rehausser dans notre profession », croit Hassna.

Dimanche 5 mai dernier avait lieu la Journée de l’infirmière auxiliaire. On lève notre chapeau aux centaines d’infirmières auxiliaires de notre organisation. En vidéo, découvrez des portraits de ces infirmières auxiliaires!

Vous pourriez aussi aimer

Des journées mémorables

J’aimerais sincèrement vous remercier de votre participation à l’événement spécial du 24 et 28 octobre auquel nous avons eu la belle visite de Monsieur Yves Gineste.   Ces deux journées ont été mémorables. Ayant à cœur l’approche de bienveillance dans les milieux de vie de nos résidents, cet événement fera en (...)

La néphrologie… depuis 1969

À la fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en 1954, la néphrologie n’est pas reconnue comme une spécialité par le Collège des médecins du Québec. Il faut attendre 1969 pour que le docteur Raymond Barcelo fonde le service de néphrologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a été le premier chef du Service de (...)

Connaissez-vous les grands projets immobiliers?

Les installations du CIUSSS sont en constante évolution afin de répondre aux besoins de la population de l’Est qui est en croissance constante et de plus en plus vieillissante. Pour augmenter l’accessibilité, la sécurité et la fluidité des soins et des services de santé et rehausser l’état des installations aux (...)