img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Une carte pour vous

Une carte de Noël toute spéciale s’est rendue jusqu’au bureau des communications. Amine Amar, spécialiste en procédés administratifs à la Direction des ressources financières, a fait la livraison d’une géante carte de Noël de la part de la classe de première année de sa fille.

L’École internationale de Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, s’est donné comme mission de faire du bien au personnel du réseau de la santé. Ainsi, chaque classe a fait une carte à remettre à une organisation. «C’est le comité de Noël qui a suggéré d’envoyer une carte aux gens du réseau de la santé», explique Tuan Bui, enseignant d’arts plastiques.

Tuan Bui a travaillé avec les élèves pour faire des dessins et des collages. Mme Scarlett, la titulaire de la classe, a travaillé le message écrit dans la carte. «C’est un projet motivant pour les enfants parce qu’ils savaient pourquoi ils le faisaient. Ils étaient heureux d’envoyer cette carte au personnel de la santé», ajoute l’enseignant.

Le message dit:

Joyeux Noël!
Nous espérons que tout le monde va bien et qu’ils sont en bonne santé. Nous vous aimons beaucoup, du fond du cœur. Et aussi, on vous encourage tous.
Merci beaucoup pour votre travail.
La classe 1a de Madame Scarlett

Amine Amar mentionne que sa fille était très fière de savoir que sa carte irait au travail de son papa. Un beau message qui s’adresse à nous tous!

Vous pourriez aussi aimer

Du fond du cœur de M. Beaudette

Quand la vie bascule et que d’offrir un rein peut changer la vie d’un de nos proches, parfois la question ne se pose pas! Processus angoissant certes, mais avoir une Valerie Joly qui nous accompagne pas à pas est tellement rassurant! Je te serai éternellement reconnaissante pour ton dévouement et (...)

Voir ce nouveau quotidien avec des yeux d’enfant

Mon nom est Julie Leclerc. Je suis professeure au département de psychologie de l’UQAM et chercheuse au Centre de recherche de l’IUSMM. Dans notre étude Grandir pendant la pandémie, mes collègues Marie-France Marin, Geneviève Gariépy et moi-même avons remarqué que les enfants du primaire avaient une bonne capacité à s’adapter (...)

Comment demander de l’aide au travail

Vous avez probablement entendu cette phrase des millions de fois : « N’hésite pas à demander de l’aide ». Que faire si vous ignorez le type d’aide dont vous avez besoin? Ou si vous ne savez pas exactement quoi dire ou comment? Vous n’êtes pas seul. Il faut du courage pour demander de l’aide, mais (...)