img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Yoga, zumba et cetera

Saviez-vous qu’il existe plusieurs cours de groupe dans nos installations? Yoga, zumba et cardio en plein air sauront vous faire bouger!

À l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Cardio Plein Air offre des cours le midi. Beau temps, mauvais temps, c’est une bonne façon de prendre de l’air sur le magnifique terrain de l’Institut.

Les cours d’essai ont eu lieu, mais il est encore temps de joindre les rangs les lundis et mercredis midi.

À l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Cardio Plein Air est le mardi midi. Rendez-vous à l’entrée du CSA pour en profiter!

Danser en plein air

Sur le terrain de l’Institut (et au gymnase par mauvais temps), on peut aussi bouger sous les rythmes de la musique latine. Les cours de Zumba sont les mardis midi.

Le gym, c’est la santé

Au CLSC Saint-Michel, on offre des cours d’accompagnement en gymnase les mardis, jeudis et vendredis. Vous ne ferai jamais la même routine!

Il est aussi possible de profiter des installations à l’Institut!

Relaxer pour gérer le stress

Pour ceux qui souhaitent gagner en flexibilité, ils peuvent adopter le yoga à l’Hôpital Santa Cabrini les mercredis soir et à l’Institut et au Pavillon Rosemont les mardis midi.

Pour information sur les cours de groupe, consultez l’intranet!

Vous pourriez aussi aimer

Accueillir 300 PAB en une semaine

Cette semaine, la première cohorte de nouveaux PAB entre en poste. J’ai assisté à une de leur séance d’accueil pour voir comment ça se passe. Ce premier groupe de 300 préposés aux bénéficiaires a débuté sa formation à la mi-juin. Toute la semaine, deux fois par jour, une séance d’accueil (...)

Des questions sur la vaccination contre la COVID-19

On a tous des questions concernant la vaccination contre la COVID-19. Pour mieux comprendre les enjeux qui y sont rattachés, voici des questions et les réponses, en vrac. Est-ce qu’une personne qui a la COVID-19 peut être vaccinée? OUI. La durée de protection chez cette personne ayant eu la COVID-19 (...)

Une app pour se sentir mieux

Des chercheurs proposent de surveiller vos signes de stress liés au travail. Comme le projet de recherche est toujours en recrutement, j’ai accepté de participer à la recherche. La pandémie apporte son lot de stress au quotidien pour les travailleurs de la santé. C’est la raison pour laquelle des chercheurs (...)