img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Yoga, zumba et cetera

Saviez-vous qu’il existe plusieurs cours de groupe dans nos installations? Yoga, zumba et cardio en plein air sauront vous faire bouger!

À l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, Cardio Plein Air offre des cours le midi. Beau temps, mauvais temps, c’est une bonne façon de prendre de l’air sur le magnifique terrain de l’Institut.

Les cours d’essai ont eu lieu, mais il est encore temps de joindre les rangs les lundis et mercredis midi.

À l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Cardio Plein Air est le mardi midi. Rendez-vous à l’entrée du CSA pour en profiter!

Danser en plein air

Sur le terrain de l’Institut (et au gymnase par mauvais temps), on peut aussi bouger sous les rythmes de la musique latine. Les cours de Zumba sont les mardis midi.

Le gym, c’est la santé

Au CLSC Saint-Michel, on offre des cours d’accompagnement en gymnase les mardis, jeudis et vendredis. Vous ne ferai jamais la même routine!

Il est aussi possible de profiter des installations à l’Institut!

Relaxer pour gérer le stress

Pour ceux qui souhaitent gagner en flexibilité, ils peuvent adopter le yoga à l’Hôpital Santa Cabrini les mercredis soir et à l’Institut et au Pavillon Rosemont les mardis midi.

Pour information sur les cours de groupe, consultez l’intranet!

Vous pourriez aussi aimer

La pandémie vue par les plus vulnérables

J’ai reçu une invitation de Marie-Pier Ratel pour visiter une ressource d’hébergement en santé mentale, hors des murs de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Éducatrice spécialisée de formation, elle voulait souligner le travail de ces intervenants terrain pendant la pandémie, avec une des clientèles les plus vulnérables. Je (...)

Ensemble, restons actifs et en santé dans les résidences pour personnes âgées!

Au début de la cinquième vague de COVID-19, un projet pilote a été mené au sein de six résidences pour personnes âgées (RPA). Son nom, « Ensemble, restons actifs et en santé », est évocateur de ses objectifs : prévenir le déconditionnement des aînés tant sur les plans physique, nutritionnel, psychologique (...)

Un ange pour les anges

Jean-Marc Bergeron est préposé aux bénéficiaires en radio-oncologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Connu de beaucoup dans l’organisation, il travaille à la valorisation des équipes à l’interne… Comme un ange pour les anges. J’ai la chance de travailler dans un milieu froid. Je vois mes collègues en grande détresse. Je rencontre des (...)