img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

335 façons de communiquer

Dans une organisation comme le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la communication est importante pour s’assurer que l’information circule.

Dans les derniers mois, ma collègue Julia Webb a travaillé à recenser tous les babillards de notre organisation et à les classifier pour assurer une homogénéité des messages qui s’y retrouvent.

Il y a donc :

  • 146 babillards pour les employés
  • 100 babillards pour les résidents et les familles dans les CHSLD
  • 54 babillards pour les usagers et les visiteurs dans les CLSC et les centres hospitaliers
  • 25 babillards pour le conseil d’administration
  • 10 babillards communautaires en CLSC

Autant de babillards que de façon de communiquer. Avez-vous identifié le babillard le plus près de votre poste de travail?

Vous pourriez aussi aimer

L’effet colibri

Qu’est-ce que l’effet colibri? À notre échelle, nous avons le pouvoir d’embellir la vie des gens autour de nous, que ce soit nos collègues ou les membres de notre famille: par notre bonne humeur, par un sourire, par un compliment, par un geste de gratitude, par un post-it ou un (...)

Que va apporter un nouveau pavillon de dialyse?

Il y a quelques semaines, on m’a posé une question qui m’a prise de court par son évidence, mais aussi sa complexité : Qu’est-ce que ça va apporter le nouveau pavillon? Naturellement, ma première pensée a été dirigée vers l’environnement physique! La lumière, l’espace, la modernisation… Mais au-delà du plaisir (...)

L’asperge à l’honneur

Quand il fait chaud, on a parfois envie d’éviter toute cuisson à l’intérieur… J’ai découvert une recette de salade d’asperges que j’ai adaptée à mes goûts. En 30 minutes, cette salade rafraîchissante est prête! J’ai voulu vous la partager. INGRÉDIENTS 2 bouquets d’asperges 1 filet d’huile d’olive Fleur de sel (...)