img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

335 façons de communiquer

Dans une organisation comme le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, la communication est importante pour s’assurer que l’information circule.

Dans les derniers mois, ma collègue Julia Webb a travaillé à recenser tous les babillards de notre organisation et à les classifier pour assurer une homogénéité des messages qui s’y retrouvent.

Il y a donc :

  • 146 babillards pour les employés
  • 100 babillards pour les résidents et les familles dans les CHSLD
  • 54 babillards pour les usagers et les visiteurs dans les CLSC et les centres hospitaliers
  • 25 babillards pour le conseil d’administration
  • 10 babillards communautaires en CLSC

Autant de babillards que de façon de communiquer. Avez-vous identifié le babillard le plus près de votre poste de travail?

Vous pourriez aussi aimer

Vos yeux aussi méritent un spa

On aime souvent prendre le temps de se détendre, prendre soin de soi, mais nos yeux en ont également besoin et méritent autant de petites attentions pour se relaxer. La fatigue visuelle concerne tout le monde, même les gens qui ont une parfaite vision! Avec la technologie qui nous suit (...)

Du soutien pour les entreprises de l’Est

En conférence virtuelle devant les membres de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal, Sylvain Lemieux, PDG du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, a discuté des mesures à prendre pour les entreprises, notamment lors d’éclosions de COVID-19. Depuis quelques semaines, Sylvain Lemieux multiplie ses interventions auprès de la communauté de l’Est (...)

Des premiers soins psychologiques au Stade

Au site de vaccination à haut volume au Stade olympique, des sentinelles veillent à la santé psychologique de la population. J’ai rencontré deux de ces sentinelles dans le local réservé aux premiers soins psychologiques. «La Croix-Rouge est là, les aides de service et le personnel de la vaccination sont aussi (...)