img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

40 ans pour Marie-Rollet

C’était la fête jeudi dernier pour célébrer les 40 ans d’existence du CHSLD Marie-Rollet. Sous le thème de la fête foraine, les résidents ont vécu des moments heureux tout en respectant les règles sanitaires.

L’évènement a été une contribution de toute l’équipe du CHSLD Marie-Rollet: coordonnatrice, cheffes, agentes administratrices, thérapeutes en réadaptation physique, ergothérapeutes, techniciennes en loisirs, éducatrices spécialisées et tout le personnel.

Les familles des résidents étaient également invitées à se joindre à la fête extérieure, selon des plages horaires établies. «Les familles étaient heureuses de se joindre à nous pour un événement festif», relate Amélie Gauthier, coordonnatrice. Elle ajoute que le lendemain, tout le personnel avait le sourire aux lèvres, fiers de cette fête.

Des jeux, kiosques et des jus

Les employés ont animé les kiosques. «Il y avait des jeux, comme des dards pour crever des ballons, de la barbe à papa», raconte Amélie, visiblement fière de cet événement. «C’était le premier événement depuis la pandémie. On sentait vraiment une ambiance de fête.»

Un parcours historique relatait aussi les moments marquants du CHSLD. Le comité des résidents avait aussi un kiosque. «On a souligné nos centennaires et on a rendu hommage aux résidents disparus pendant la pandémie», ajoute Amélie.

M. Clermont est fier de voir sa photo dans le club des centennaires.

Pour connaître qui est Marie Rollet, c’est ici!

Vous pourriez aussi aimer

Le CIUSSS se déconfine

Les cas de COVID-19 continuent de diminuer et la vague d’optimiste remplace la troisième vague. J’ai posé quelques questions à Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS, à l’aube de la période estivale… Comment vous sentez-vous maintenant que la région de Montréal est en zone jaune?  Mon premier sentiment est une (...)

Comparer pour mieux soigner

Deux néonatalogistes de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, Drs Brahim Bensouda et Nabeel Ali, ont présenté l’état de leur recherche lors du congrès de la Pediatric Academic Societies 2019 à Baltimore en avril dernier. La recherche compare l’utilisation de deux cathéters pour donner une substance aux poumons des nouveau-nés prématurés, le sufractant. Cette (...)

Il était une fois, « c’est la vie ! »

Dans les années 1980, une impressionnante murale de cuivre installée au CHSLD Éloria-Lepage est vandalisée à l’acide. Quarante années durant, l’œuvre – partie du patrimoine québécois – reste affichée, abîmée, dans la salle à manger du centre d’hébergement. Alors qu’on s’apprêtait à la démonter, le sort en a décidé autrement. En (...)