img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion.

Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de ses parents, frères et soeurs. Il a fuit et s’est retrouvé en Allemagne. Il a immigré au Canada en 1997.

Les circonstances difficiles vécues à l’adolescence ne l’ont pas empêché de suivre sa passion pour la musique. Auteur-compositeur-interprète, Corneille continue de partager ce que la vie lui a appris. Parce que, pour Corneille, malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue.

La conférence sera diffusée sur Livestream et en présentiel à l’IUSMM. Les places en présentiel sont très limitées et sur inscription seulement.

Vous pourriez aussi aimer

Conseils pratiques sur les amitiés entre collègues

Se faire des amis au travail peut être bon pour le moral, stimuler la créativité et rendre le boulot plus agréable. Il arrive toutefois qu’une relation de ce genre devienne compliquée. Que se passe-t-il si l’une des deux personnes est promue, mais pas l’autre? Et si certains collègues se sentent (...)

Plus que jamais, faites-vous vacciner

C’est l’appel lancé cette année. Dr Yannick Émond, officier médical adjoint de la prévention et du contrôle des infections de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, et Dr Xavier Marchand-Senécal, officier-coordonnateur médical de la prévention et du contrôle des infections au CIUSSS-EMTL, ont pris le temps de s’adresser aux employés pour expliquer les enjeux (...)

LE CHSLD PIERRE-JOSEPH TRIEST CÉLÈBRE SES CENTENAIRES

Rencontrer quelqu’un qui a franchi la barre des 100 ans, c’est déjà rarissime, alors imaginez en croiser neuf sous le même toit! C’est incroyable, mais vrai, plus de 900 ans de vie sont réunis en un seul endroit. Ce chiffre impressionnant, totalisé par neuf dames exceptionnelles, mérite d’être souligné. C’est pourquoi, le (...)