img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion.

Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de ses parents, frères et soeurs. Il a fuit et s’est retrouvé en Allemagne. Il a immigré au Canada en 1997.

Les circonstances difficiles vécues à l’adolescence ne l’ont pas empêché de suivre sa passion pour la musique. Auteur-compositeur-interprète, Corneille continue de partager ce que la vie lui a appris. Parce que, pour Corneille, malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue.

La conférence sera diffusée sur Livestream et en présentiel à l’IUSMM. Les places en présentiel sont très limitées et sur inscription seulement.

Vous pourriez aussi aimer

Marie-Andrée et les avatars

En plein cœur de la Semaine nationale de la santé mentale, on donne le coup d’envoi aux célébrations du 150e anniversaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM). En 15 arrêts dans des lieux significatifs de l’installation, Le Fil vous invite à découvrir des gens de cœur, des (...)

S’ancrer dans les bons moments

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’été a été une façon de recadrer les émotions vécues pendant le confinement. J’ai notamment pris beaucoup de temps pour me retrouver en nature, pour faire le plein de vide. Et j’ai aussi appris une méthode que je vais garder dans (...)

Dans les archives de Rayons d’Espoir

Dans les années 1960-1970, le journal Rayons d’Espoir rayonnait de ses 1500 exemplaires. Dirigé par le service des bénévoles, le journal imprimé à l’interne était destiné au personnel et aux patients de Saint-Jean-de-Dieu. J’ai eu l’occasion de consulter les quelques exemplaires disponibles en archives au sous-sol de l’établissement. Les cinq (...)