img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du coeur

Bonjour!

Je suis infirmière auxiliaire aux urgences à Gatineau. J’écoute l’émission De garde 24/7 depuis la première émission. J’ai un message très important à vous transmettre.

J’aime ma job. Non, j’adore ma job! Ce ne sont pas les meilleures conditions de travail. Mon conjoint, mes enfants et mes amis ne comprennent peut-être pas la vocation du métier, pourquoi je ne suis pas toujours présente pour les fêtes et les occasions spéciales.  

Mais, en écoutant cette émission, je ressens un rapprochement à mon métier, comme si nous étions tous une famille élargie qui se comprend sans jamais se rencontrer. À toutes les fins de quart de 12h, de 16h où je rentre à la maison, découragée et épuisée, je retrouve ma raison d’aimer le domaine de la santé en regardant cette émission.  

Je refais le plein en vous regardant. Je vois dans vos yeux, l’épuisement que je ressens si fréquemment, et pourtant, je vous revois, au rendez-vous, à chaque émission. Ça me donne le boost dont j’ai besoin pour me retrousser les manches et recommencer ma journée le lendemain.

Grâce à vous tous, l’Outaouais, qui est en grande souffrance quant aux infirmiers et infirmières, peut continuer de compter sur moi, et moi, je continue de compter sur vous pour continuer votre travail si admirable!  Lâchez pas, vous êtes tous et toutes mes idoles!!!

K. Sicard

Vous pourriez aussi aimer

DU FOND DU COEUR DE J.-P. GOYER

Hier, ma belle-maman est décédée. Elle a reçu des soins extraordinaires et a été très heureuse au CHSLD Joseph-François-Perreault. Des soins très professionnels, une équipe du tonnerre, des préposés fantastiques et une infirmière merveilleuse! À toute l’équipe, je vous offre un grand merci!  

(...)

Du fond du coeur de L. Cloutier

Je n’ai que de bons et beaux souvenirs du CHSLD Jeanne-Le Ber, où mon mari et moi avons fait du bénévolat pendant 20 ans. Que de belles activités faites avec les personnes ainées!  L. Cloutier

(...)

Du fond du coeur de M. Belisle

Mon mari a eu sa première greffe de cellules souches le 8 juin 2017 et sa deuxième le 7 juin 2023. Les médecins et infirmières :  Nous avons reçu de supers services ! Les employés toujours souriants ; c’est bon pour le moral !  Un gros MERCI à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont ! – J. Belisle 

(...)