img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Une carte pour vous

Une carte de Noël toute spéciale s’est rendue jusqu’au bureau des communications. Amine Amar, spécialiste en procédés administratifs à la Direction des ressources financières, a fait la livraison d’une géante carte de Noël de la part de la classe de première année de sa fille.

L’École internationale de Montréal, dans le quartier Côte-des-Neiges, s’est donné comme mission de faire du bien au personnel du réseau de la santé. Ainsi, chaque classe a fait une carte à remettre à une organisation. «C’est le comité de Noël qui a suggéré d’envoyer une carte aux gens du réseau de la santé», explique Tuan Bui, enseignant d’arts plastiques.

Tuan Bui a travaillé avec les élèves pour faire des dessins et des collages. Mme Scarlett, la titulaire de la classe, a travaillé le message écrit dans la carte. «C’est un projet motivant pour les enfants parce qu’ils savaient pourquoi ils le faisaient. Ils étaient heureux d’envoyer cette carte au personnel de la santé», ajoute l’enseignant.

Le message dit:

Joyeux Noël!
Nous espérons que tout le monde va bien et qu’ils sont en bonne santé. Nous vous aimons beaucoup, du fond du cœur. Et aussi, on vous encourage tous.
Merci beaucoup pour votre travail.
La classe 1a de Madame Scarlett

Amine Amar mentionne que sa fille était très fière de savoir que sa carte irait au travail de son papa. Un beau message qui s’adresse à nous tous!

Vous pourriez aussi aimer

Combattre la baisse d’énergie de l’après-midi

Il est deux heures et demie et vous peinez à garder les yeux ouverts… Vous êtes plus irritable et vous avez du mal à vous concentrer. Presque tout le monde éprouve des difficultés à se concentrer à un moment ou à un autre de la journée. Pour la plupart des (...)

Des patients reconnaissants

Leur séjour au 5CD, en hémato-oncologie, de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont les a marqués. Bien sûr parce que le cancer marque une vie, mais aussi parce que les soins reçus ont fait toute la différence. Mathieu Daunais Girouard Il a séjourné à deux reprises au 5CD pour trois mois chaque fois. C’était (...)

Étancher la soif des dysphagiques

Ça semble simple de boire un ​liquide quand on a soif. Pourtant, pour les personnes ​souffrant de dysphagie, une difficulté à avaler, un geste aussi banal pourrait ​être dévastateur pour leur santé. C’est pourquoi les nutritionnistes des CHSLD ​et des centres hospitaliers doivent porter attention aux besoins spécifiques des personnes ​souffrant de ce problème. Elles travaillent de concert avec le personnel infirmier et autres (...)