img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Du fond du cœur de F Girard

Je suis professionnelle de la santé dans un autre CISSS, avec une équipe hors pair, mais je suis toujours heureuse de retrouver et connaître de nouveaux collègues à la vaccination du Stade.

Cet esprit d’entraide, d’énergie positive fait du bien. J’espère qu’il sera possible de se réunir, quand cette mauvaise période sera derrière nous.

Nous avons tellement d’anecdotes à se raconter également…

Vous pourriez aussi aimer

Retour au travail et Covid longue : brisons les tabous !

La COVID-19 fait partie de nos vies depuis déjà presque trois ans. D’ailleurs, la majorité d’entre nous a contracté ce virus au moins une fois. Pour autant, nous ne vivons pas tous avec les mêmes conséquences de cette maladie. Alors que certains ressentent de simples symptômes de rhume, d’autres doivent (...)

Percevoir une menace où il n’y en a pas

Une étude réalisée par l’équipe du Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal, sous la direction du chercheur Stéphane Potvin, a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique American Journal of Psychiatry. Cette étude démontre que le cerveau des patients atteints de la schizophrénie détecte des (...)

Réalité autochtone au CIUSSS-EMTL

Audrey Thibeault est agente administrative au développement organisationnel du CIUSSS. Originale et pimpante, elle mord dans la vie à belles dents, en valorisant son éclectisme. D’origine algonquine, métis et huronne, elle a passé sa petite enfance dans la communauté de Pikogan, près d’Amos, en Abitibi-Témiscamingue. Alors qu’une campagne de formation (...)