img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

De la cafétéria… à la maison!

Du 1er au 7 mai se tiendra la première semaine des pâtes à Montréal, la «Pasta Week». C’est donc l’occasion pour vous de sortir de l’armoire vos linguinis, rotinis, canellonis ou fusillis.

Pas le temps de cuisiner? Une option à proximité permet de se simplifier la vie une fois de temps en temps : les mets à emporter offerts dans certaines cafétérias du CIUSSS!

La fameuse sauce à spaghetti est disponible dans tous les centres hospitaliers. Manon Labrosse, technicienne en communication, a sauté sur l’occasion pour se donner un répit, mais également pour nourrir sa famille de gloutons, comme elle nous l’a mentionné.

Et voici un avant-goût des autres mets préparés sur place par nos cuisiniers, pour emporter :

  • HSCO : différentes sauces à pâtes, chili
  • IUSMM : quiches, pâtés au poulet, pâtes, plats du jour, plats d’occasion dans le temps des Fêtes
  • HMR : muffins, pâtes, pâtés chinois, desserts, plats du jour
  • CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska : soupes, plats du jour

Une belle solution de rechange pour dépanner les soirs pressés!

Bon appétit!

Vous pourriez aussi aimer

Bella Ciao

Je m’appelle Camille St-Amant. J’étudie en médecine à l’Université de Montréal. Cependant, au printemps mes stages étaient suspendus à cause de la Covid-19. Au mois de mai, j’ai travaillé comme préposée aux bénéficiaires au CHSLD Saint-Michel. Voici mon expérience. Mai 2020 Équipée d’une formation en ligne effectuée la veille, je débute mon nouveau (...)

Françoise Xavier Saverio Cabrini ou Santa Cabrini

Saviez-vous que l’Hôpital Santa Cabrini est le seul hôpital au Canada fondé par les Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur? Une histoire fort intéressante… Françoise Xavier Saverio Cabrini est née en 1860 à Santangelo Lodignano, près de Milan en Italie. Institutrice, elle rêvait de devenir missionnaire, mais aucune congrégation ne l’acceptait comme (...)

Du fond du cœur de M. Beaudette

Quand la vie bascule et que d’offrir un rein peut changer la vie d’un de nos proches, parfois la question ne se pose pas! Processus angoissant certes, mais avoir une Valerie Joly qui nous accompagne pas à pas est tellement rassurant! Je te serai éternellement reconnaissante pour ton dévouement et (...)