img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Test de connaissances de la profession infirmière!

Pour souligner la Semaine de la profession infirmière, le comité de la relève infirmière proposait de jouer à un jeu-questionnaire de style Jeopardy.

J’ai surpris quelques étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve en action à l’entrée de la cafétéria de l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. C’était un midi occupé pour les organisateurs. Ils étaient parfois trois à jouer avec trois équipes différentes! Marie-Claude Lavoie du comité de la relève infirmière était très contente de la participation à Santa Cabrini.

Sous forme de carton de jeu géant, les participants devaient choisir des questions dans diverses catégories : CIUSSS, santé mentale, soins critiques, médecine/chirurgie, périnatalité/pédiatrie, etc.

Les réponses aux différentes questions étaient pondérées en fonction de la catégorie et du niveau de difficulté. Chaque bonne réponse formulée par un participant était cumulée en points attribués à l’unité du participant. À la fin de chaque événement, l’unité gagnante a reçu un prix.

Bravo à vous tous qui avez participé à ce jeu!


À droite: Marie-Claude Lavoie, infirmière au CLSC Rivière-des-Prairies et membre du comité de la relève infirmière, et Armelle Monthe, infirmière-stagiaire à l’Hôpital Santa Cabrini.
À gauche: Marie Deschamps, Lianne Legault, Carolanne Fontus et William Dopda, étudiants en soins infirmiers au Collège Maisonneuve.

Vous pourriez aussi aimer

La moisson à Saint-Jean-de-Dieu

À une époque pas si lointaine, l’automne était signe de dur labeur pour toute la communauté de Saint-Jean-de-Dieu. La moisson battait son plein et il fallait tous mettre la main à la pâte. «Il fallait bien nourrir, jour après jour, les quelque 2,000 citoyens qui y vivaient et y travaillaient (...)

Employée du CIUSSS et maman d’un champion

Le 16 février dernier à Beijing, en Chine, Pascal Dion remportait la médaille d’or olympique, avec ses coéquipiers, du relais 5 000 mètres en patinage de vitesse courte piste. L’équipe canadienne coiffait ainsi sa rivale — la coréenne — en 6 minutes 41 secondes et 28 centièmes. Une performance remarquable (...)

S’unir pour contrer les îlots de chaleur

Le 17 mai dernier, un groupe de bénévoles a planté plusieurs arbres, arbustes et plantes qui embelliront la cour des résidents du CHSLD Marie-Rollet. Outre la beauté de la cour, le projet apportera aussi sa petite contribution environnementale pour diminuer les îlots de chaleur dans ce secteur de l’est de (...)