img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La ruche de la néonatalogie

L’unité de néonatalogie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont est comme une ruche prête à toute éventualité. Au total, c’est 512 bébés admis chaque année à l’unité de néonatalogie. C’est pour cette raison qu’il faut beaucoup de gens pour prendre soin de ces nouveau-nés.

Vous pourriez aussi aimer

Joyeuses Fêtes

J’ai été touchée par la tournée des dîners de Noël que j’ai entreprise avec ma collègue Jessica. J’y ai vu un esprit convivial, une fébrilité aussi… Je pense que beaucoup d’entre vous attendez les quelques jours de congé avec impatience. Mais je sais aussi que beaucoup d’entre vous serez au (...)

LA REVUE DE L’ANNÉE 2023 

Depuis ses débuts, le journal Le Fil, c’est : des bribes de votre quotidien, vos parcours inspirants, des initiatives remarquables, des professions uniques et des exploits d’équipe. À l’aube d’une nouvelle année, il n’y a pas de meilleure occasion pour se rappeler fièrement tout le chemin accompli lors des derniers (...)

« Amener la communauté dans le CHSLD, c’est le faire vivre! »  

Elle est de ces rencontres qui émeuvent tant elles donnent espoir! Au CHSLD Pierre-Joseph-Triest, de jeunes adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme me reçoivent pour discuter de leur épanouissante intégration socioprofessionnelle dans le milieu.   « M. Legault! On s’est ennuyés de vous! » Isaac, Mathieu et Yasmine sont (...)