img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

2 100 repas par jour

Pour servir 2 100 plateaux par jour, il faut des équipes dévouées et des équipements fiables. Deux organisations du travail sur trois quarts de travail se partagent cet important travail de nourrir 700 usagers par jour à l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal.

Il y a entre 80 et 100 employés dans le secteur de la distribution alimentaire, incluant les gens sur appel et à temps partiel.

Ces employés parcourent en moyenne 57 km par jour, c’est plus de 20 000 km par année!

Vous pourriez aussi aimer

Faire de l’activité physique pour sa santé mentale ?

Je suis Paquito Bernard, professeur en sciences de l’activité physique à l’UQAM et chercheur au Centre de recherche de l’IUSMM. Cela fait 10 ans que je me pose cette question. Durant toutes ces années, j’ai appris plusieurs choses que je vous partage. Se mettre à bouger pour se sentir mieux (...)

Éclairer les communautés

Depuis un an, Stéphanie Fatou Courcy-Legros est dégagée de ses fonctions d’organisatrice communautaire pour travailler à un projet national : Les Éclaireurs. Calqué sur une intervention survenue après la tragédie de Lac-Mégantic, le projet fait partie intégrante du plan interministériel en santé mentale, présenté un peu plus tôt cet hiver. Stéphanie (...)

Le privilège d’être protégé

Dr Nathalie Zan travaille à l’urgence et dans des CHSLD. Elle constate les effets positifs de la vaccination sur les résidents… et sur le personnel! «Il y a presque zéro décès en CHSLD. Le vaccin est très efficace. La vaccination contre la COVID diminue la mortalité. C’est une certitude», affirme-t-elle, (...)