Plutôt que de se serrer les mains!
Marie-Josée Guilbault, chef de service des communications internes et information à la population, a lancé cette phrase lors d’une réunion du département des communications, cette semaine. Après tout, n’avons-nous pas besoin de la solidarité de tous pour faire face à cette situation?
Au cours de la dernière semaine, je me suis promenée dans les installations à l’affût d’histoires et d’information à vous partager en lien avec le coronavirus. Je vois que votre quotidien est bousculé. Je constate que les protocoles changent. Je suis témoin de votre inquiétude de ne pas avoir toutes les réponses à vos questions.
J’ai aussi vu une belle solidarité. Tout d’abord dans mon propre département. Et aussi, dans la collaboration avec d’autres services. On travaille tous à vouloir aplanir cette courbe de contamination. Je trouve tout ça bien inspirant.
Des anges gardiens
Vous êtes les anges gardiens de la santé des Québécois. Votre travail est essentiel et votre dévouement à limiter la contagion dans les milieux de vie de nos personnes âgées, dans les hôpitaux et les CLSC est sans bornes.
Sachez que Le Fil vous écoute. On souhaite entendre votre réalité. Par solidarité, utilisons #OnSeSerreLesCoudes avec des photos sur les réseaux sociaux. Allez voir notre galerie photos!
Vous souhaitez souligner un acte de solidarité d’un de vos collègues ou d’autres services? Écrivez-moi, on va les publier! On se tricote une histoire, même à l’ère de la COVID-19.
Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19 > TOPO | COVID-19