img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

#Cavabienaller en CHSLD

CHSLD - Journal Le Fil

L’isolement amène des inquiétudes chez les résidents. Pour les rassurer, plusieurs membres du personnel ont décidé de les faire colorier.

L’initiative provient d’Italie, avec le mot-clic #AndràTuttoBene. «Comme beaucoup de nos résidents dans les CHSLD sont d’origine italienne, on a pensé leur proposer de colorier des arcs-en-ciel, comme en Italie», mentionne Nadine Zeidane, coordonnatrice de l’hébergement au CHSLD Dante et de Saint-Michel.

Ainsi, on peut voir de nombreux arcs-en-ciel aux fenêtres des résidents. «Certains ont même demandé d’en faire un deuxième pour mettre dans leur chambre. L’activité a mis un beau sourire sur le visage des résidents», ajoute-t-elle.

«L’activité même individuelle nous a fait passer le temps, a mis de la joie et de l’espoir dans notre journée.»

Les résidents du CHSLD

Un motto même pour les employés

Chaque matin, les coordonnatrices d’hébergement s’encouragent aussi avec ce mot-clic et des arcs-en-ciel. Parce que tout le personnel est conscient de l’importance de garder la COVID-19 en dehors des murs des établissements de soins de longue durée.

Depuis quelques jours, cette initiative donne espoir dans les CHSLD. «On rassure les familles à distance. Souvent, le seul lien que nos résidents ont avec la société est leur famille. On tente de leur offrir du réconfort.»

Signature courriel et fond d’écran hauts en couleur En ce moment, nous avons tous besoin d’un arc-en-ciel pour égayer nos journées. Nos équipes ont conçu un arc-en-ciel à l’image de notre identité visuelle. Nous vous invitons à le télécharger ici et à l’utiliser dans votre signature courriel et pour votre fond d’écran.

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Des cours de groupe offerts au CIUSSS

Le saviez-vous vous? Des cours de groupe d’activités physiques extérieurs sont offerts aux employés du CIUSSS sur le terrain de certaines de nos installations pour la saison estivale!  Eve Lafontaine, neuropsychologue à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a joint le cours d’entrainement fonctionnel. Cette activité, inspirée du CrossFit, est offerte sur son lieu (...)

Échanges sur la périnatalité

Le 19 mars dernier se tenait la première journée annuelle accréditée en périnatalité organisée par le Groupe Anesthésiologie Néonatologie Obstétrique (grano) du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Au cours des dernières années, cette équipe multidisciplinaire composée de néonatologistes, d’anesthésistes spécialisés en obstétrique et d’obstétriciens spécialisés en médecine fœto-maternelle avait fait le constat (...)

Éducateurs spécialisés au CIUSSS-EMTL : incursion en santé mentale

Ils travaillent sur différents sites du CIUSSS, auprès de clientèles spécifiques aux besoins variés. Au journal Le Fil, durant trois semaines d’affilée, ils racontent en quoi consistent leurs interventions quotidiennes et comment leur métier d’éducateur spécialisé les comble. Aujourd’hui, on fait escale dans une ressource externe en santé mentale. À (...)