img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Hommage d’Alex Nevsky aux infirmières du Québec

Pour ses 100 ans, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) s’est joint à Alex Nevsky pour souligner la semaine de la profession infirmière 2020.

L’auteur-compositeur présente les visages des infirmières et infirmiers qui luttent au quotidien contre la pandémie dans son nouveau vidéoclip, avec une pléiade d’artistes d’ici comme Mitsou Gélinas. Dans cette belle revisite de sa chanson Tout, il rend un vibrant hommage à la profession infirmière en cette période exceptionnelle.

Merci à celles et ceux qui ont participé à cette expérience en envoyant une photo ou une vidéo à l’OIIQ. #merciinfiniment

Découvrez tout de suite ce bel hommage en musique !

https://www.youtube.com/watch?v=11kFiNQ-pM8&feature=emb_logo

« Être infirmière ou infirmier, plus qu’une vocation, une expertise, une science en tous points, celle du cœur, oui, mais celle de l’humain avant tout »

Mitsou Gélinas

On vous a aussi préparé une vidéo. Vous reconnaissez-vous?

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Voir ce nouveau quotidien avec des yeux d’enfant

Mon nom est Julie Leclerc. Je suis professeure au département de psychologie de l’UQAM et chercheuse au Centre de recherche de l’IUSMM. Dans notre étude Grandir pendant la pandémie, mes collègues Marie-France Marin, Geneviève Gariépy et moi-même avons remarqué que les enfants du primaire avaient une bonne capacité à s’adapter (...)

Une app pour se sentir mieux

Des chercheurs proposent de surveiller vos signes de stress liés au travail. Comme le projet de recherche est toujours en recrutement, j’ai accepté de participer à la recherche. La pandémie apporte son lot de stress au quotidien pour les travailleurs de la santé. C’est la raison pour laquelle des chercheurs (...)

Le silence de la pandémie

Jeudi dernier, toutes les installations de notre organisation ont fait un temps d’arrêt pour se rappeler la dernière année, pour rendre hommage aux gens décédés de la COVID-19. Un moment émotif pour beaucoup d’entre nous. Au CHSLD Saint-Michel Dans ce milieu, 73 résidents ont eu la Covid et 20 de (...)