img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le silence de la pandémie

Journée commémoration - Journal Le Fil

Jeudi dernier, toutes les installations de notre organisation ont fait un temps d’arrêt pour se rappeler la dernière année, pour rendre hommage aux gens décédés de la COVID-19. Un moment émotif pour beaucoup d’entre nous.

Au CHSLD Saint-Michel

Dans ce milieu, 73 résidents ont eu la Covid et 20 de ces résidents sont décédés. Jeudi dernier, 20 chandelles ont été allumées et 20 roses blanches ont été offertes en mémoire des disparus. «La commémoration a eu lieu à l’entrée principale avec une petite représentation des employés et deux représentants du comité des usagers.  Des remerciements ont été affichés sur les babillards protégés», explique Rocco Famiglietti, conseiller cadre, relation avec clientèle culturelle.

Au CHSLD J.-H. Charbonneau

Moments très émouvants au 5e étage du centre J.-H. Charbonneau lors de la commémoration nationale des victimes de la COVID afin de souligner le départ trop précipité de résidents lors de la première vague. 

Vous avez souligné cette journée de façon particulière dans votre équipe? Faites-nous en part. Nous ajouterons les témoignages à cet article.

À lire aussi: La pleine conscience – ça aide vraiment ?

Vous pourriez aussi aimer

Maman, je veux fumer comme toi!

Arielle : Maman! Un jour quand je serai grande, je veux être comme toi! Moi : Ah oui! Et qu’est-ce que ça veut dire comme moi? Arielle : Je veux fumer comme toi! Arkkkkkkk! Vous auriez dû voir son regard admirateur en plus. Ce moment-là m’a transpercée comme une lame de couteau. En (...)

Sauver jusqu’à 8 vies

L’Hôpital Maisonneuve-Rosemont fait partie des centres hospitaliers du Québec où on pratique des transplantations d’organes. En mars dernier, l’organisation qui coordonne le processus de don d’organes a publié ses statistiques de 2018. En cette Semaine nationale du don d’organes et de tissus, voici quelques chiffres… 805 personnes étaient en attente (...)

NOS CHERCHEURS ET LA THÉRAPIE MIROIR : AU CŒUR DE L’ESPOIR POUR LA PARALYSIE FACIALE

Un outil de rééducation faciale efficace qui ne manque pas d’attraits pour les gens atteints de paralysie faciale périphérique. La docteure Sarah Martineau est orthophoniste clinicienne à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et chercheuse associée au Centre de recherche de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (CR-HMR). Elle a développé une expertise en rééducation faciale, plus spécifiquement (...)