img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Le silence de la pandémie

Journée commémoration - Journal Le Fil

Jeudi dernier, toutes les installations de notre organisation ont fait un temps d’arrêt pour se rappeler la dernière année, pour rendre hommage aux gens décédés de la COVID-19. Un moment émotif pour beaucoup d’entre nous.

Au CHSLD Saint-Michel

Dans ce milieu, 73 résidents ont eu la Covid et 20 de ces résidents sont décédés. Jeudi dernier, 20 chandelles ont été allumées et 20 roses blanches ont été offertes en mémoire des disparus. «La commémoration a eu lieu à l’entrée principale avec une petite représentation des employés et deux représentants du comité des usagers.  Des remerciements ont été affichés sur les babillards protégés», explique Rocco Famiglietti, conseiller cadre, relation avec clientèle culturelle.

Au CHSLD J.-H. Charbonneau

Moments très émouvants au 5e étage du centre J.-H. Charbonneau lors de la commémoration nationale des victimes de la COVID afin de souligner le départ trop précipité de résidents lors de la première vague. 

Vous avez souligné cette journée de façon particulière dans votre équipe? Faites-nous en part. Nous ajouterons les témoignages à cet article.

À lire aussi: La pleine conscience – ça aide vraiment ?

Vous pourriez aussi aimer

L’apport des proches aidants

La pandémie de COVID-19 a révisé bien des activités dans notre organisation. Les proches aidants n’ont pas pu rendre visite à leurs proches hospitalisés ou en résidence pendant plusieurs mois. C’est en leur absence que l’importance de leur présence a pris tout son sens. «Les proches aidants jouent un grand (...)

Les premiers pas d’Aire ouverte

Connaissez-vous le projet Aire ouverte ? Il s’agit d’une initiative ministérielle visant à faciliter l’accessibilité aux services de santé physique et de santé mentale pour les jeunes de 12 à 25 ans. On retrouve près de vingt-cinq Aires ouvertes partout au Québec. Dans l’Est, après la période d’implantation, le projet a (...)

Mustapha, de l’Algérie à ici

Mustapha, infirmier au 10 AB de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a récemment vu son statut d’emploi rehaussé. Arrivé en sol québécois il y a neuf ans, après une carrière épanouissante en Algérie, il se livre aujourd’hui sur son parcours en santé et cette belle nouvelle! Dans son pays d’origine, Mustapha était médecin (...)