img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Les lutins du D.O.

Les lutins ne se cachent pas uniquement au Pôle Nord, avec le Père Noël. Certains sont ici, dans notre organisation, pour préparer une surprise sucrée de reconnaissance pour tous les employés.

Les activités de reconnaissance du personnel ont été chamboulées cette année. Pas de camions de rue pour souligner la rentrée, pas de cérémonie de reconnaissance pour les anniversaires d’années de service, pas de dîner de Noël…

Toute une logistique

C’est la raison pour laquelle une équipe du développement organisationnel a travaillé à la logistique et la livraison de plus de 15 000 boites de chocolat dans nos installations. Plusieurs services ont mis la main à la pâte: les communications, les approvisionnements, la logistique, le transport…

Une façon de dire merci tout en respectant les règles sanitaires!

Vous pourriez aussi aimer

Le pouvoir de l’équipe

Camille Latour est nutritionniste-diététiste au Centre d’expertise en maladies chroniques. Chloé Béland, elle, est psychoéducatrice dans l’équipe Santé mentale jeunesse. Des professions bien distinctes, mais toutes deux mettent en pratique la même approche avec leur clientèle; l’approche de partenariat en soins et services (PSS). Le PSS est une approche qui (...)

Le risque zéro n’existe pas

La qualité des soins et la sécurité des patients sont au coeur du quotidien des travailleurs de la santé. Afin de souligner la Semaine nationale de la sécurité des patients, j’en ai discuté avec Jonathan Brière, Directeur, Programmes Santé Mentale, Dépendance et Itinérance/Mission universitaire IUSMM, qui a récemment été nommé (...)

La pandémie vue par les plus vulnérables

J’ai reçu une invitation de Marie-Pier Ratel pour visiter une ressource d’hébergement en santé mentale, hors des murs de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Éducatrice spécialisée de formation, elle voulait souligner le travail de ces intervenants terrain pendant la pandémie, avec une des clientèles les plus vulnérables. Je (...)