img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

La chaleur d’une carte

De nombreuses initiatives sur les réseaux sociaux afin de réconforter les résidents des CHSLD ont eu échos dans nos installations. Plusieurs CHSLD ont reçu des voeux de Noël provenant d’écoles, de garderies et aussi d’initiatives personnelles…

Marie-Pier Dufour a deux adolescentes qui ont fait le pari de produire 150 cartes de Noël pour les résidents du CHSLD Éloria-Lepage. «La table de la cuisine ressemble à l’atelier du Père Noël!»

Au CHSLD François-Séguenot, les écoles secondaires Daniel-Johnson et Pointe-aux-Trembles ont participé à envoyer des cartes aux résidents. «De plus, des familles d’anciens résidents ainsi que des bénévoles acheminent des cartes de Noël», ajoute Sylvie Guilmain, technicienne en loisirs. Un organisme communautaire du quartier, CDC de la Pointe, a travaillé avec les différentes écoles du primaire du secteur afin d’offrir des cartes aux résidents.

Fabienne Garlatti travaille en francisation. Elle a travaillé avec ses étudiants pour envoyer des cartes de Noël au CHSLD Robert-Cliche. «C’est une façon concrète de pratiquer le français en plus de donner au suivant.»

«Nous avons reçu environs 250 cartes de Noël pour nos résidents depuis la semaine dernière via deux CPE et deux écoles. C’est vraiment touchant, les cartes sont magnifiques. Lorsqu’ils viennent déposer les cartes, ils chantent super fort un chant de Noël depuis la rue.»

Mary-Eve Loux-Wojciechowski, Coordonnatrice à l’hébergement
Centre d’hébergement Robert-Cliche

Au CHSLD Marie-Rollet, les résidents ont reçu 350 cartes de 5 écoles différentes…  «Une très belle initiative et qui met beaucoup de bonheur dans le coeur des résidents», affime France Lemay, technicienne en loisirs.

Vous pourriez aussi aimer

Sylvie Boulianne : inhalothérapeute et vaccinée

Sylvie Boulianne avait hâte que la vaccination arrive. Inhalothérapeute depuis 2011 à l’IUSMM, elle est délestée à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale depuis près d’un an. Convaincue de la vaccination, elle encourage tous les employés à se faire vacciner. «À tour de rôle, on travaille aux soins intensifs, à l’urgence et (...)

Une nouvelle employée au CIUSSS

Preti est arrivée dans l’équipe du Programme de soutien et d’intervention clinique (PSIC) au 3e étage du pavillon Lahaise de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal le 18 mars dernier. Avec sa carte d’employée du CIUSSS bien en vue, elle déambule dans les 200 ressources en santé mentale du (...)

Dans les archives de pandémies

Dès le début de cette pandémie, de nombreux médias se sont intéressés à d’autres pandémies dans le passé. Surtout qu’on venait tout juste de souligner les 100 ans de la grippe espagnole. Je suis donc allée fouiller dans les archives montréalaises pour savoir comment ça s’est passé dans l’Est. La (...)