img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

T’es important(e)

St-Valentin - Journal Le Fil

Pour la Saint-Valentin, on souligne notre travail. On se donne une tape sur l’épaule, un peu de douceur, quelques secondes d’arrêt, pour se dire « Merci d’être là » et se rappeler à quel point nous sommes importants. C’est important de se le dire parce qu’on a parfois l’impression qu’on perd le sens, qu’on court, qu’on s’adapte 100 fois par jour…

Des images qui parlent

J’avais envie de ressortir les images de soutien des derniers mois…. Pour nous faire du bien… À la première vague, des illustrations touchantes sont venues des quatre coins du monde pour nous réconforter. Je les ressors près d’un an plus tard pour vous rappeler à quel point la population est derrière vous, malgré l’écoeurantite généralisée.

Des murales ont été dessinées sur les bâtiments de plusieurs grandes villes dans le monde. Admirez ce travail qui rend hommage à votre rôle dans la pandémie.

Des illustrateurs ont aussi immortalisé à la gratitude envers les travailleurs de la santé.

Quelques panneaux sont aussi encore en place devant nos installations pour nous rappeler ce soutien, cette solidarité. Les voyez-vous encore? Parfois, on ne reconnait plus ce que voit tous les jours.

Des images de reconnaissance du travail des travailleurs de la santé vous ont particulièrement touchées? Écrivez-nous à lefil.cemtl@ssss.gouv.qc.ca, nous les ajouterons ici!

À lire : Soutenir ses proches en temps de pandémie

Vous pourriez aussi aimer

Les clés de l’IUSMM, parcelles de notre histoire 

On ne peut célébrer le 150e anniversaire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM) sans souligner l’apport de ceux qui brillent dans l’ombre, en soutien au personnel soignant. Luc, chef de la serrurerie, est du nombre. Il nous transporte aujourd’hui dans son univers particulier.  « À l’époque, il (...)

Ça bouge aux archives!

Lorsque j’ai entendu parler d’une initiative qu’avait prise l’équipe des archives de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour prendre soin de la santé physique de ses membres, je n’ai pu m’empêcher d’aller les rencontrer en personne pour en apprendre davantage. Préoccupée par les troubles musculo-squelettiques pouvant être liés au travail réalisé aux archives, (...)

Attraper la COVID

La COVID-19 a touché plusieurs employés et partenaires. Manon Collard, préposée aux bénéficiaires depuis 20 ans, était de celles et de ceux qui ne croyaient pas en la COVID-19. Elle a voulu partager avec vous les moments qu’elle a vécus alors qu’elle a attrapé le virus alors qu’elle n’était pas (...)