img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Ça bouge au SAD!

J’ai reçu un message d’Anabelle Dulude, du soutien à domicile du CLSC Saint-Léonard-Saint-Michel. «Nous aimerions vous témoigner de l’importance de l’entraînement en temps de COVID.» Ça me touche toujours de voir vos initiatives et votre fierté de les mener de front dans une période aussi particulière. Voici son témoignage.

Depuis plusieurs années, nous nous entraînons ensemble à l’intérieur et à l’extérieur selon la température. C’est un moment que nous privilégions tous sur notre heure du dîner afin de bouger et de prendre un temps pour nous !

En temps de pandémie, nous nous devons de prendre soin de nous, mais aussi de prendre soin l’une de l’autre afin d’améliorer notre qualité de vie au travail. Notre petit 20-30 minutes fait vraiment du bien. Nous avons hâte à ce moment pour nous évader de cette situation assez particulière et parfois pénible. 

Depuis mars dernier, nous avons rencontré quelques embûches pour nous entraîner! Au début, il était permis de s’entraîner à l’intérieur, en respectant les mesures de distanciation. Mais, à la deuxième vague, après avoir discuté avec la conseillère en prévention et contrôle des infections, à notre plus grande déception, nous avons dû cesser l’entraînement à l’intérieur. 

Mais ça ne nous a pas empêché de continuer à nous entraîner. Nous avons décidé de nous entraîner chacune dans notre petit bureau ou dans un petit espace afin d’aller chercher notre énergie de la journée ! Nous avons mis FaceTime à contribution et Pascale, thérapeute en réadaptation physique, nous concocte un entraînement! Même Anabelle, actuellement dans Charlevoix en congé, s’entraîne avec nous! 

Si vous avez cette chance et cet amour pour l’entrainement, n’oubliez pas qu’il est encore possible de le faire! Nous, belle gang d’infirmières, d’ergos, de thérapeutes en réadaptation et de travailleurs sociaux, le font avec entrain! 

Allez, entraînez-vous!

Entrainement

À lire : Faire de l’activité physique pour sa santé mentale ?

Vous pourriez aussi aimer

Opération Barrage

Une grande opération s’est mise en place dans les CHSLD de notre organisation. Pour éviter un retour de la COVID-19 dans les CHSLD, les employés seront dépistés de façon régulière. C’est ainsi un grand barrage humain qui se dresse devant la COVID-19 pour protéger les résidents et leur milieu de (...)

C’est la semaine des technologues

Cette semaine est consacrée aux technologues. Elle permet de mieux faire connaître cette profession et de souligner leur rôle essentiel dans le système de santé au Québec. Notre rédaction prête sa plume à trois technologues de notre CIUSSS pour présenter leur métier. Par Janie Deschênes Imagerie médicale Par un heureux hasard, (...)

Les nouvelles de la semaine

J’ai vraiment pris goût à recevoir de vos nouvelles lorsque vous souhaitez souligner quelque chose. Alors voici les nouvelles reçues cette semaine. Un temps de recueillement J’ai été grandement touchée de voir ces gestes de commémoration dans certains CHSLD. À Benjamin-Victor-Rousselot, l’équipe du Spec 3 a créé un arbre de (...)