img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

À la recherche des acronymes

Acronymes

Quand je suis arrivée au CIUSSS, il y a un peu plus d’un an, j’ai été surprise par le nombre d’acronymes utilisés au quotidien. Je ne comprenais pas les discussions qui étaient parsemées de ces mots incompréhensibles. Certains conjugués même, tout le monde semblait en comprendre la signification.

D’autres membres se sont joints à notre équipe récemment. Je me surprends maintenant à parler moi aussi le CIUSSSien, ce langage qui semble venu d’une autre planète pour mes nouvelles collègues.

C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous! Nous aimerions savoir quels sont les acronymes que vous utilisez le plus dans votre travail, au quotidien.

Nous aimerions en fait un dictionnaire afin d’aider les nouveaux employés à se retrouver et décoder ce merveilleux langage!

Écrivez-nous vos acronymes les plus populaires!

Vous pourriez aussi aimer

Sept nouveaux médecins arrivent au CLSC Hochelaga-Maisonneuve!

Le sous-territoire sanitaire d’Hochelaga-Maisonneuve a été particulièrement affecté par la pénurie de médecins de famille qui touche le Québec actuellement. Toutefois, en ce début d’automne, on peut presque dire qu’une nouvelle ère commence pour la population d’Hochelaga-Maisonneuve. Sept médecins viennent de joindre l’équipe médicale du CLSC Hochelaga-Maisonneuve. Il compte donc (...)

Des premiers soins psychologiques au Stade

Au site de vaccination à haut volume au Stade olympique, des sentinelles veillent à la santé psychologique de la population. J’ai rencontré deux de ces sentinelles dans le local réservé aux premiers soins psychologiques. «La Croix-Rouge est là, les aides de service et le personnel de la vaccination sont aussi (...)

À l’honneur: 39 candidats de la relève

Il y avait de la fébrilité dans l’air, le 30 novembre dernier, à la cafétéria de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Réunis pour une dernière fois, les 39 candidats de la deuxième cohorte de la Relève des cadres célébraient la fin de leur parcours sous les applaudissements de (...)