La distribution des plus de 16 500 bûchettes de Noël est commencé. Pour le service alimentaire, cette opération a demandé beaucoup de travail!

Tout d’abord, il a fallu trouver un fournisseur de bûche de Noël. «Il y a une rareté pour les desserts de Noël en grande quantité cette année. Il fallait trouver une fournisseur qui pourrait nous livrer plus de 16 500 bûchettes individuelles», explique Karine Gaudette, agente de planification, de programmation et de recherche aux Services alimentaires. C’est une entreprise de Lachine qui a ainsi fait une production juste pour le personnel du CIUSSS!

Une tâche très importante

Après la terrible tâche des tests de goût (l’équipe s’est sacrifiée à goûter des bûches de Noël pour vous!), l’équipe a choisi deux saveurs qui seront distribuées aléatoirement. Êtes-vous plus sucre à la crème ou fraise et chocolat blanc?

La livraison s’est faite un dimanche à l’IUSMM. «On a tout fait livrer à l’IUSMM parce qu’il y a de gros congélateurs qui pouvaient accueillir toute la commande. Ensuite, l’emballage a pu commencer pour les CLSC, l’IUSMM et le CHSLD Jeanne Le Ber», raconte Karine.

Les autres CHSLD, HMR et HSCO recevront les bûches et les contenants par le service de transport. Le service alimentaire de chacune des installations se chargera d’emballer les bûches individuellement dans un contenant compostable et recyclable. «On est conscient des déchets qu’une telle opération peut générer. C’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un contenant compostable et recyclable», explique l’APPR.

Comment récupérer mon dessert?

J’ai rencontré André alors qu’il préparait la livraison pour les CLSC. Les livraisons s’échelonneront jusqu’au 29 décembre prochain. Le service alimentaire y met aussi sa contribution en modifiant les horaires des cafétérias des centres hospitaliers pour le personnel qui travaille de nuit, en plus de tout emballer individuellement!

Les cafétérias de l’IUSMM et de HSCO seront ouvertes à partir de 7h le matin et HMR à partir de 6h30, du 15 décembre au 7 janvier, pour vous permettre de récupérer votre dessert. La distribution est allongée jusqu’au 7 janvier prochain étant donné la consigne d’être le plus possible en télétravail.

Pour obtenir votre dessert, vous devez présenter le coupon qui se trouve dans votre carte de Noël. Vous trouverez toute l’information sur intranet.

Partager cet article

Deprecated: Directive 'allow_url_include' is deprecated in Unknown on line 0