img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Ça bouge au SAD!

J’ai reçu un message d’Anabelle Dulude, du soutien à domicile du CLSC Saint-Léonard-Saint-Michel. «Nous aimerions vous témoigner de l’importance de l’entraînement en temps de COVID.» Ça me touche toujours de voir vos initiatives et votre fierté de les mener de front dans une période aussi particulière. Voici son témoignage.

Depuis plusieurs années, nous nous entraînons ensemble à l’intérieur et à l’extérieur selon la température. C’est un moment que nous privilégions tous sur notre heure du dîner afin de bouger et de prendre un temps pour nous !

En temps de pandémie, nous nous devons de prendre soin de nous, mais aussi de prendre soin l’une de l’autre afin d’améliorer notre qualité de vie au travail. Notre petit 20-30 minutes fait vraiment du bien. Nous avons hâte à ce moment pour nous évader de cette situation assez particulière et parfois pénible. 

Depuis mars dernier, nous avons rencontré quelques embûches pour nous entraîner! Au début, il était permis de s’entraîner à l’intérieur, en respectant les mesures de distanciation. Mais, à la deuxième vague, après avoir discuté avec la conseillère en prévention et contrôle des infections, à notre plus grande déception, nous avons dû cesser l’entraînement à l’intérieur. 

Mais ça ne nous a pas empêché de continuer à nous entraîner. Nous avons décidé de nous entraîner chacune dans notre petit bureau ou dans un petit espace afin d’aller chercher notre énergie de la journée ! Nous avons mis FaceTime à contribution et Pascale, thérapeute en réadaptation physique, nous concocte un entraînement! Même Anabelle, actuellement dans Charlevoix en congé, s’entraîne avec nous! 

Si vous avez cette chance et cet amour pour l’entrainement, n’oubliez pas qu’il est encore possible de le faire! Nous, belle gang d’infirmières, d’ergos, de thérapeutes en réadaptation et de travailleurs sociaux, le font avec entrain! 

Allez, entraînez-vous!

Entrainement

À lire : Faire de l’activité physique pour sa santé mentale ?

Vous pourriez aussi aimer

Mustapha, de l’Algérie à ici

Mustapha, infirmier au 10 AB de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, a récemment vu son statut d’emploi rehaussé. Arrivé en sol québécois il y a neuf ans, après une carrière épanouissante en Algérie, il se livre aujourd’hui sur son parcours en santé et cette belle nouvelle! Dans son pays d’origine, Mustapha était médecin (...)

La néphrologie… depuis 1969

À la fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, en 1954, la néphrologie n’est pas reconnue comme une spécialité par le Collège des médecins du Québec. Il faut attendre 1969 pour que le docteur Raymond Barcelo fonde le service de néphrologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Il a été le premier chef du Service de (...)

Vaccination sur rendez-vous

La vaccination de l’influenza a demandé de gros ajustements cette année. Aux services courants, dans les CLSC, il a fallu s’adapter rapidement pour répondre aux besoins plus élevés en nombre en plus de respecter les règles sanitaires. Une façon de tester les pratiques avant la plus grande campagne de vaccination (...)