img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

#Cavabienaller en CHSLD

CHSLD - Journal Le Fil

L’isolement amène des inquiétudes chez les résidents. Pour les rassurer, plusieurs membres du personnel ont décidé de les faire colorier.

L’initiative provient d’Italie, avec le mot-clic #AndràTuttoBene. «Comme beaucoup de nos résidents dans les CHSLD sont d’origine italienne, on a pensé leur proposer de colorier des arcs-en-ciel, comme en Italie», mentionne Nadine Zeidane, coordonnatrice de l’hébergement au CHSLD Dante et de Saint-Michel.

Ainsi, on peut voir de nombreux arcs-en-ciel aux fenêtres des résidents. «Certains ont même demandé d’en faire un deuxième pour mettre dans leur chambre. L’activité a mis un beau sourire sur le visage des résidents», ajoute-t-elle.

«L’activité même individuelle nous a fait passer le temps, a mis de la joie et de l’espoir dans notre journée.»

Les résidents du CHSLD

Un motto même pour les employés

Chaque matin, les coordonnatrices d’hébergement s’encouragent aussi avec ce mot-clic et des arcs-en-ciel. Parce que tout le personnel est conscient de l’importance de garder la COVID-19 en dehors des murs des établissements de soins de longue durée.

Depuis quelques jours, cette initiative donne espoir dans les CHSLD. «On rassure les familles à distance. Souvent, le seul lien que nos résidents ont avec la société est leur famille. On tente de leur offrir du réconfort.»

Signature courriel et fond d’écran hauts en couleur En ce moment, nous avons tous besoin d’un arc-en-ciel pour égayer nos journées. Nos équipes ont conçu un arc-en-ciel à l’image de notre identité visuelle. Nous vous invitons à le télécharger ici et à l’utiliser dans votre signature courriel et pour votre fond d’écran.

Topos COVID-19 pour le personnel du CIUSSS : Retrouvez les développements du jour sur l’intranet ou de l’extérieur du CIUSSS via Extranet, sous l’onglet : CIUSSS > COVID-19  > TOPO | COVID-19

Vous pourriez aussi aimer

Un sac à dos pour prendre soin des ASSS à domicile

Les auxiliaires de santé et de services sociaux (ASSS) qui œuvrent à domicile ont reçu un nouveau sac à dos rempli d’outils pour favoriser leur santé et leur sécurité au travail. Ainsi, celles et ceux qui accompagnent les usagers avec tant d’attention et de dévouement pourront prendre soin d’eux à (...)

Quand la maladie frappe, les ISS sont là

Durant toute la trajectoire de soins, les usagers de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) qui souffrent d’un cancer peuvent compter sur de nombreux professionnels dévoués : médecins, infirmières, travailleurs psychosociaux… Et puis, il y a ceux dont on parle peu : les intervenants en soins spirituels (ISS). Quand la maladie frappe et que la (...)

C’est parti pour le nouveau bloc à Santa Cabrini

Dès 2022, il y aura de l’action à l’Hôpital Santa Cabrini Ospedale. Le ministre de la Santé et des services sociaux, Christian Dubé, a confirmé que la construction du tant attendu bloc opératoire pourra débuter. Le projet de 96.3 millions de dollars comprendra un bloc opératoire moderne de 8 salles (...)