img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

CHSLD Triest: un lapin de Pâques a fait des heureux

Dimanche après-midi, les résidents du CHSLD Pierre-Joseph-Triest ont eu une agréable surprise. Le lapin de Pâques s’est déplacé d’unité en unité en compagnie d’un.e préposé.e aux bénéficiaires qui veillait au respect des mesures sanitaires et à la sécurité des résidents. Le lapin a offert une petite douceur en chocolat à tous les résidents.

Cette activité est l’initiative de M. Alexandre Martel, préposé à l’équipe d’hygiène et salubrité. Il s’est proposé de façon bénévole pour mettre du soleil dans cette journée pascale. Toute l’équipe du CHSLD le remercie sincèrement. 

Vous pourriez aussi aimer

Visite du PDG à l’Institut

Mercredi dernier, le président-directeur général du CIUSSS, Sylvain Lemieux, a visité la station visuelle opérationnelle du bloc opératoire de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Une visite qui poursuit les Rendez-vous du PDG démarrés par son prédécesseur, Yvan Gendron. Dans une petite salle du cinquième étage du pavillon Bourget (...)

En mémoire des tout-petits

Chaque année depuis 2012, le Comité de deuil périnatal de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont organise une Cérémonie des anges pour rendre hommage aux bébés décédés pendant l’année. Une façon de saluer leur court passage sur Terre… Des parents, des infirmières, des médecins… Une centaine de personnes entourent l’autel installé en plein air (...)

L’expertise en hémato-oncologie et thérapie cellulaire reconnue

C’était jour de fête au centre de radio-oncologie à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. L’expertise de plus de 50 ans en hémato-oncologie est désormais reconnue sous l’égide de l’Institut universitaire en hémato-oncologie et en thérapie cellulaire. Politiciens, médecins, employés, patients… il y avait beaucoup de monde pour accueillir cette nouvelle. Cette grande annonce (...)