img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

CODE HALLOWEEN : PRÉSENTEZ-NOUS VOS COSTUMES

Martin-Profil

Sortez de l’ombre, créatures du CIUSSS-EMTL… Montrez-nous vos déguisements maléfiques!

Comment?

Chers monstres, vampires et autres créatures du CIUSSS-EMTL, capturez votre essence effroyable en photo et envoyez-la au Fil!

ATTENTION : Envoyez-nous vos clichés le plus tôt possible, sinon elles se transformeront en citrouilles inutilisables.

Enfin, n’oubliez pas d’identifier les êtres surnaturels qui vous accompagnent et votre département.

Pour des photos à faire frémir (de plaisir), voici nos conseils.

Guide du Parfait Portrait Paranormal (GPPP) 

1. Traquez la lumière naturelle de préférence, elle révélera vos plus beaux traits démoniaques (oubliez le flash, il fait peur même aux fantômes).

2. Scrutez votre environnement d’un œil de sorcier : bannissez les poubelles et les affiches déchirées qui pourraient détourner notre attention de votre costume.

3. Position de votre téléphone ensorcelé : format horizontal pour hanter le web. Stabilisez votre main de glace comme la reine des neiges. Mettez la résolution à haute qualité.

4. Cadrage digne d’un portrait de vampire : de la tête à la taille minimum (on veut voir TOUT votre costume!)

Et surtout… Montrez vos crocs!

Faites-vous voir!

Vous pourriez aussi aimer

Le mois de l’autisme souligne ses 38 ans !

En ce mois d’avril, Le Fil saisit l’occasion pour braquer les projecteurs sur le programme de psychiatrie neurodéveloppementale adulte (PPNA) au CIUSSS-EMTL, qui offre des services surspécialisés aux personnes ayant, entre autres, un trouble du spectre de l’autisme (TSA). 5 questions au psychiatre et chef de service du PPNA, Dr (...)

Personne n’est à l’abri des dépendances

Sur les réseaux sociaux, les blagues reliées à la consommation d’alcool pendant le confinement pullules. Si je les ai trouvé souvent très drôle, je me suis mise à réfléchir aussi sur le message que ça envoie alors qu’on vit tous une période stressante et inhabituelle. En cette semaine de sensibilisation (...)

Françoise Xavier Saverio Cabrini ou Santa Cabrini

Saviez-vous que l’Hôpital Santa Cabrini est le seul hôpital au Canada fondé par les Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur? Une histoire fort intéressante… Françoise Xavier Saverio Cabrini est née en 1860 à Santangelo Lodignano, près de Milan en Italie. Institutrice, elle rêvait de devenir missionnaire, mais aucune congrégation ne l’acceptait comme (...)