img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Corneille nous parle de résilience

Le 10 septembre prochain, dans le cadre de la journée mondiale de la prévention du suicide, Corneille viendra parler de résilience et d’inclusion.

Le chanteur francophone est né en Allemagne de parents rwandais. À 17 ans, il a vécu le génocide au Rwanda. Il a été témoin de l’assassinat de ses parents, frères et soeurs. Il a fuit et s’est retrouvé en Allemagne. Il a immigré au Canada en 1997.

Les circonstances difficiles vécues à l’adolescence ne l’ont pas empêché de suivre sa passion pour la musique. Auteur-compositeur-interprète, Corneille continue de partager ce que la vie lui a appris. Parce que, pour Corneille, malgré les difficultés, la vie vaut la peine d’être vécue.

La conférence sera diffusée sur Livestream et en présentiel à l’IUSMM. Les places en présentiel sont très limitées et sur inscription seulement.

Vous pourriez aussi aimer

Affronter la tempête de la charge mentale

Je suis Mélanie Lavoie-Tremblay, professeure, chercheure et infirmière. Je me spécialise en leadership, santé mentale au travail et environnement de travail. En côtoyant des étudiantes et étudiants en soins infirmiers, je réalise à quel point les professionnels et intervenants en santé portent une charge mentale importante et doivent conjuguer de (...)

En attente de résultats

La semaine dernière, après plus d’une semaine de travail et de stress familial intense, j’ai ressenti une grande fatigue. Une légère fièvre s’est mise de la partie. Il n’en fallait pas plus pour que j’aie peur. Peur de devenir un vecteur pour mes enfants, peur de ne plus les voir (...)

Le Projet SEUR

Le réseau de la santé a la chance de pouvoir compter sur une relève étudiante dynamique. Plusieurs programmes permettent aux étudiants québécois de se familiariser aux différents domaines d’étude ou de carrière. Le Projet SEUR, pour « Sensibilisation aux Études, à l’Université et à la Recherche » offre de telles (...)