img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

De la cafétéria… à la maison!

Du 1er au 7 mai se tiendra la première semaine des pâtes à Montréal, la «Pasta Week». C’est donc l’occasion pour vous de sortir de l’armoire vos linguinis, rotinis, canellonis ou fusillis.

Pas le temps de cuisiner? Une option à proximité permet de se simplifier la vie une fois de temps en temps : les mets à emporter offerts dans certaines cafétérias du CIUSSS!

La fameuse sauce à spaghetti est disponible dans tous les centres hospitaliers. Manon Labrosse, technicienne en communication, a sauté sur l’occasion pour se donner un répit, mais également pour nourrir sa famille de gloutons, comme elle nous l’a mentionné.

Et voici un avant-goût des autres mets préparés sur place par nos cuisiniers, pour emporter :

  • HSCO : différentes sauces à pâtes, chili
  • IUSMM : quiches, pâtés au poulet, pâtes, plats du jour, plats d’occasion dans le temps des Fêtes
  • HMR : muffins, pâtes, pâtés chinois, desserts, plats du jour
  • CHSLD Polonais Marie-Curie-Sklodowska : soupes, plats du jour

Une belle solution de rechange pour dépanner les soirs pressés!

Bon appétit!

Vous pourriez aussi aimer

Mois de la nutrition… que du bon !

Mars est consacré à la nutrition depuis 1970. Dans les installations du CIUSSS-EMTL, la promotion de saines habitudes alimentaires est au menu depuis de nombreuses années déjà : patients en centres hospitaliers, résidents en CHSLD et employés sont visés par l’initiative. Et pour qu’on puisse y prendre goût, différentes recettes alléchantes (...)

On a besoin de bonnes nouvelles

J’adore faire cette rubrique. Quatrième semaine de bonnes nouvelles et vous êtes maintenant à m’alimenter de ce qui met un baume sur votre coeur. Voici les bonnes nouvelles de la semaine! Un premier résident négatif au CHSLD Triest Le plus grand de nos CHSLD a célébré un jalon important le (...)

Le premier grand hôpital post-pandémie

Depuis le début de la pandémie, je me demandais ce qui arrivait de la réflexion au sujet du nouvel hôpital. Est-ce que les travaux ont continué? J’ai donc rencontré Nathalie Chauvin, directrice de la Direction des projets immobiliers majeurs (DPIM) pour savoir où en était le projet. La première vague (...)