Le 31 mars dernier, la Direction des services multidisciplinaires a invité les principaux collaborateurs du secteur des activités respiratoires de notre CIUSSS à une rencontre virtuelle à laquelle la relève en inhalothérapie était conviée.

Marie-Julie Marcotte, étudiante de 3e année qui a fait ses trois stages à l’HMR, était enchantée d’assister à cette rencontre Zoom : « Même si je connaissais déjà le milieu, j’étais ravie de voir tous les médecins et professionnels assister à cette rencontre. Le format Zoom a permis autant aux médecins qui étaient dans leurs milieux respectifs qu’à moi-même d’y assister alors que je me trouvais en Abitibi, dans ma région natale. »

Les nombreux médecins présents ont su démontrer l’importance qu’ils accordaient à ce métier de plus en plus reconnu et incontournable dans leur pratique. Pour Marie-Julie, cette présentation générale a mis l’accent sur l’interdisciplinarité du travail d’équipe et les belles relations de travail qui se créent entre les médecins et les employés. D’ailleurs, ce sont les principales raisons, en plus de la grande diversité de secteurs où elle pourra œuvrer, qui la feront quitter sa région pour se joindre dès l’été prochain aux équipes de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

« J’ai aussi apprécié qu’on nous présente les projets en développement et les agrandissements à venir des différentes installations. C’est un milieu en croissance qui se modernise. J’ai vraiment hâte de commencer à y travailler », a conclu Marie-Julie.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal est très fier d’accueillir une relève en inhalothérapie aussi motivée. Nous les remercions d’avoir choisi notre CIUSSS pour exercer ce beau métier.

Partager cet article