Dans une actualité la semaine dernière, j’ai mentionné le PAE. Comme il y a encore bien des choses à démystifier sur ce service, j’ai décidé d’y aller étape par étape.
Le Programme d’aide aux employés (PAE) est une ressource professionnelle mise à la disposition des employés qui vivent des difficultés professionnelles ou personnelles.
Vous vivez des moments difficiles avec votre famille, votre conjoint, vos collègues de travail? Vous avez de la difficulté à gérer une situation précise de votre vie comme une séparation ou un déménagement? Le PAE peut vous aider à retrouver un sens dans tout ça.
Confidentialité assurée
Le PAE est confidentiel. Votre employeur ne saura pas que vous avez appelé. Vous pouvez donc trouver de l’aide pour résoudre un conflit au travail ou si vous êtes victime d’intimidation, par exemple.
Un service 24/7
La ligne est offerte tous les jours de l’année… parce que les émotions elles, ne prennent jamais de congé!
Pour une écoute adaptée
Le comportement de votre enfant à l’école vous inquiète, vous avez un ado en surpuissance d’indépendance? Vous vous sentez démuni par rapport à cette situation? En appelant à la ligne du PAE, on pourra vous rediriger vers les bonnes ressources: psychologues, travailleurs sociaux, psychothérapeutes et ergothérapeutes.
Au total, en tant qu’employé, vous pouvez obtenir jusqu’à six heures de services gratuitement chaque année. Ces services peuvent être même par téléphone si vous avez besoin de parler à quelqu’un, là là.
Ça vaut la peine de programmer le numéro du PAE dans les favoris de votre téléphone. En tout cas, moi c’est fait!
Vous avez des questions sur le PAE? Écrivez-nous, on va y répondre!