img-logo-QcCIUSSS-2-02@2x

Des jeux pour s’évader

Vous connaissez sûrement les jeux d’évasion. Ceux-ci sont virtuels. Une bonne façon de tisser les liens de son équipe!

L’organisation propose cette activité ludique d’évasion des problèmes du quotidien en tentant l’évasion dans un jeu virtuel. Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Des plus difficiles au plus familiaux, les thèmes sont tout aussi variés.

Des monstres au détective privé, en passant par la magie, le sport, la survie ou la bibliothèque. Vous trouverez certainement un thème qui vous intéresse.

La durée du jeu varie selon la difficulté, mais tourne autour de 2 heures en moyenne. Rassemblez-vous (virtuellement) autour de ce défi avec 4 à 6 collègues, en dehors des heures de travail.

Une belle façon de garder un lien, tous ensemble, dans ce moment charnière de la pandémie.

Vous trouverez les informations de connexion dans la Salle de détente, Section Espace Bien-Être de l’Intranet ou l’Extranet.

Vous pourriez aussi aimer

Encore des honneurs pour De garde 24/7

La série De garde 24/7 a remporté quatre prix au dernier Gala des prix Gémeaux. Une grande fierté pour les protagonistes de cette émission chouchou du public québécois. Pour la cinquième année d’affilée, De garde 24/7 a décroché le titre de meilleure série documentaire : société. L’émission s’est également démarquée dans les (...)

Que représente le soutien à domicile

Avec une population vieillissante, les services de soutien à domicile s’imposent. Ainsi, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal aide plus de 10 000 adultes à rester dans leur maison le plus longtemps possible. Ces adultes ne sont pas que des personnes âgées, mais aussi des patients qui ont des déficiences physiques, intellectuelles ou (...)

On l’appelait la tour des monstres

Elle n’a jamais été baptisée, contrairement à tous les autres bâtiments de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Cette tour en briques rouges a longtemps stimulé l’imaginaire de la population locale. Dans les années 1960, le terrain de Saint-Jean-de-Dieu, ville autonome incluant l’hôpital, regorgeait d’arbres fruitiers. Et les enfants (...)