Bonjour à vous,
Je me présente, Éric Lafortune, patient du Dr Morcos, orthopédiste.
Je suis patient à l’hôpital HMR, mais ai été opéré à Santa Cabrini le 21 janvier 2022.
Je veux vous faire part de ma satisfaction à l’égard du Dr Morcos et de toute son équipe.
J’étais un patient du Dr Lavigne, mais il y avait trop d’attente pour m’opérer. En octobre 2021, il a transféré mon dossier au Dr Morcos, pour le remplacement d’une hanche. En seulement deux rencontres, il a procédé à l’élaboration du processus pour mener l’opération. Il m’a rassuré par son professionnalisme et ses compétences. Il m’a dit la vérité sur les risques encourus présents et futurs. Je lui ai donné mon accord et toute ma confiance.
J’avais une douleur constante de 6/10, je prenais des antidouleurs plusieurs fois par jour et marchais avec une canne.
À mon réveil, le midi du 21 janvier, la douleur avait complètement disparu. Je suis même rentré souper à la maison. WOW ! J’ai utilisé la marchette seulement deux jours et continué à prendre la canne quelques jours. Après deux semaines complètes à la maison, je suis retourné à mon commerce quelques heures par jour. Une semaine plus tard, je reprenais mes heures régulières.
Le Dr Morcos m’avait incité à écouter les directives de la physiothérapeute du CLSC et celles de la kinésiologue, Catherine Desroches. Ces deux personnes m’ont grandement aidé et le font encore aujourd’hui. J’ai donc décidé de prendre soin de ma santé, j’ai aussi engagé un coach de nutrition. Je me suis mis à marcher tous les jours.
Aujourd’hui, 10 mois après l’opération, je pèse 207 lb, j’ai donc perdu 55 lb. Je suis très en forme et je n’ai plus aucune restriction avec ma nouvelle hanche. Au mois de juillet, j’ai gravi une des plus hautes montagnes au Québec, l’Acropole des Draveurs dans Charlevoix, sans aucune douleur ! Mon objectif pour 2023 est de monter sur le mont Washington aux États-Unis. Pour 2024, je prépare un pèlerinage sur le chemin de Compostelle (environ 1000 km). Tout ceci pour fêter mes 50 ans, mes victoires sur les maladies et également en signe de gratitude envers le personnel du HMR.
Merci, docteur Morcos !
Merci la vie !
Éric Lafortune
À lire aussi :
- NOS CHERCHEURS ET LA THÉRAPIE MIROIR : AU CŒUR DE L’ESPOIR POUR LA PARALYSIE FACIALE
- CHRISTINE ROGER, L’INFIRMIÈRE AU GRAND CŒUR
- 24 HEURES DE PLAISIR – HOMMAGE AUX PRÉPOSÉS DU CHSLD DE SAINT-MICHEL
- LA CHIRURGIE DE LA CATARACTE COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VUE !
- LE CHSLD JOSEPH-FRANÇOIS-PERRAULT EST TOMBÉ DANS LES POMMES